1 328 Vues
  • Currently 2.67/5
2.7/5

PLK cherche les « Problèmes » [VIDEOCLIP]

Posté le 19 Juillet 2019 à 18h16, par Judithpgls
PLK cherche les « Problèmes » [VIDEOCLIP]

En automne dernier, après plusieurs mixtapes à son actif et une expérience au sein du Panama Bende, PLK a décidé de franchir l'échelon supérieur avec un tout premier album. Ce projet nommé POLAK rencontra d'ailleurs un franc succès pour un coup d'essai, écoulé à plus de 12 500 exemplaires en première semaine. C'est donc avec une nouvelle notoriété assumée que l'artiste revient gratifier ses auditeurs d'un inédit, parfait en cette période estivale. Quelques heures après la sortie du titre Problèmes sur les plateformes, il nous en dévoile le clip ! 

 

Une relation amoureuse nocive 

Depuis quelques années, de plus en plus de rappeurs abordent le thème des relations amoureuses de façon différente de ce que l'on connaissait jusqu'à lors. PLK aborde aujourd'hui le sujet d'un amour particulièrement conflictuel illustré par un visuel des plus parlants. S'affichant aux côtés d'une jeune femme qui incarne sa petite-amie, leur relation, visiblement explosive dégénère jusqu'à un affrontement physique hors du commun. Une scénographie relativement paradoxale compte tenu du tempo pour le moins apaisé du morceau sur lequel PLK produit un rap tout à fait mélodieux

 

Un artiste fière de ses racines

L'artiste issu du collectif Panama Bende s'est fendu en octobre d'un projet très bien conçu marquant un tournant majeur pour sa carrière, le bien nommé Polak. Un titre loin d'être choisi au hasard car, PLK s'avère particulièrement attaché à son pays d'origine, qui est la Pologne. Nous avons d'ailleurs interrogé le rappeur à ce sujet dans le cadre de la promotion de cet opus : Depuis tout petit, mon père me répète qu'on vient de là-bas. Il m'explique l'histoire de notre famille, on a un blason, c'est très ancré. (...) Je me suis toujours dit que mon premier album s'appellerait Polak. Je voulais faire quelque chose en relation avec la Pologne et mes origines. J'y vais souvent, c'était un passage obligé. Je fais du rap aussi pour le revendiquer, ça fait partie de moi.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Judithpgls : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45380 articles publiés) Judithpgls est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

jviens de capter qu'a la fin la chute c'est une metaphore pour dire qu'il est tomber au shtar en fait et que la meuf l'oublie vu qu'elle essai meme pas verifier si il a survecu a sa chute

Chuiproprietaire le 03/09/2019 à 23h38 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Lourd lourd lourd !!!

Saaaaaal le 22/07/2019 à 14h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Snoop Dogg a reçu un coup de pression de la Maison Blanche
Qui sont les rappeurs les plus certifiés: Booba, PNL, Niska, Damso ?
Orelsan, sa déclaration à Sophie Turner, aka Sansa de GoT
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.