Actualités Musique

Pierpoljak et Nuttea annoncent le décès de Tonton David

Pierpoljak et Nuttea annoncent le décès de Tonton David

Le chanteur avait cinquante-trois ans.

C’est une triste nouvelle pour le monde de la musique et pour le reggae. Les artistes Pierpoljak et Nuttea ont annoncé ce mardi le décès de Tonton David à l’âge de cinquante-trois ans. Les circonstances de sa disparition n’ont pour le moment pas été communiquées, tout comme les causes de sa mort.

À LIRE AUSSI 
Le père de Nicki Minaj tué par un chauffard

Un pionnier du reggae s’en est allé

C’est via une vidéo partagée sur son compte Instagram que Pierpoljak a annoncé la triste nouvelle. L’artiste a simplement déclaré : « Je suis dévasté. Je viens d’apprendre que mon ami Tonton David est mort ». Nuttea a pour sa part publié plusieurs photographies en compagnie de Tonton David sur le réseau social avec pour légende « R.I.P. mon ami ». De nombreux artistes ont rendu hommage au chanteur sur les réseaux sociaux. Né en 1967 à La Réunion, David Grammond de son vrai nom était l’une des plus grandes figures du reggae en France.

Après avoir grandi à Paris, Tonton David voyage en Angleterre, où il découvre le raggamuffin. Il commence sa carrière musicale sous son nom de scène au début des années 90 avant de publier son premier album, Le blues des racailles. En 1994, le chanteur publie son album Allez leur dire, qui comprend le hit Sûr et certain. Le single se vendra à 350 000 exemplaires et vaudra à l’artiste une nomination aux Victoires de la Musique. La chanson du film Un indien dans la ville, Chacun sa route, permettra à l’artiste de connaître une notoriété jamais vue à l’époque pour un chanteur de reggae. Tonton David a également collaboré avec de nombreux artistes, de Cheb Mami à Neg Marron en passant par Intouchable.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT