Actualités Musique

PDRG : le meilleur album de la carrière de Rohff ?

PDRG : le meilleur album de la carrière de Rohff ?

Il faudra patienter encore plus d’un mois pour la sortie du septième opus de Rohff…

PDRG (Pouvoir Danger Respect et Game), son troisième double-album, sera dans les bacs le 23 septembre prochain. Avec ce projet, l’ancien membre de la Mafia k’1 fry est clairement attendu au tournant. Même si son précédent LP, La Cuenta, a été certifié disque d’or, il s’agit d’un semi-échec commercial pour celui qui est considéré comme l’une des plus grosses têtes d’affiche du rap français depuis plus d’une décennie. Sur les réseaux sociaux, Rohff n’hésite pas à se mettre la pression.

Marketing oblige

« Quel est votre album préféré de ma carrière ? Pour ma part c’est « P.D.R.G » sans hésiter ! 23 septembre, deux albums le même jour ! », s’exclamait-il le 4 août dernier sur sa page Facebook. Ce lundi, le Vitriot en a remis une couche, en soulignant que PDRG serait « l’album le plus chaudar » de sa discographie. Évidemment, l’artiste se trouve actuellement en pleine promotion, sachant que son double-album est disponible en pré-commande (rendez-vous ici : https://www.booska-p.com/re/h9673f6a38). A l’heure actuelle, il figure même déjà à la huitième place des albums les plus téléchargés sur iTunes.

Rétrospective

Pour le moment, Rohff a envoyé trois extraits de PDRG : K-Sos musik, Dounia et J’accélère. Assurément, le nouvel opus du rappeur val-de-marnais sera comparé à ses précédents disques. En 1999, Le code de l’honneur avait eu un rayonnement considérable sur le rap français. Même s’il s’agit de l’album le moins vendu de Rohff, son statut de classique est incontestable. Deux ans plus tard, La vie avant la mort lui permettra d’obtenir une reconnaissance commerciale considérable, grâce à des hits comme TDSI, 5-9-1 et surtout Qui est l’exemple ?

Longue attente = succès assuré ?

Les trois albums suivants (La fierté des nôtres en 2004, Au-delà de mes limites en 2005 et Le code de l’horreur en 2008) ont tous rencontré le succès. Pour Rohff, le semi-échec de La Cuenta est comparable à celui qu’a connu Booba avec 0.9, à la fin de l’année 2008. « Kopp » avait alors choisi de rebondir très rapidement avec la mixtape Autopsie 3. Rohff a préféré opter pour une longue attente avant de revenir. Quoi qu’il en soit, PDRG devrait cartonner lors de sa première semaine d’exploitation. Mais pour connaître une véritable consécration, il devra se vendre sur la longueur, ce que très peu d’albums de rap français parviennent à faire en ce moment…

Et vous qu’en pensez-vous ? PDRG pourrait-il être le meilleur album de la carrière de Rohff ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT