Actualités Musique

Pas de disques d’or dans le rap pendant quelques semaines

Pas de disques d’or dans le rap pendant quelques semaines

Le SNEP l’a annoncé : les férus de chiffres vont devoir ronger leur frein.

Le SNEP l’a annoncé sur ses réseaux sociaux : le temps de quelques semaines, il ne communiquera plus les nouvelles certifications ni les tops albums hebdomadaires.

À LIRE AUSSI 
L'underground au sommet des charts : comment l'expliquer ? [DOSSIER]

En cause, une transition

Alors que nombreux sont les amateurs de rap français à être friands de certifications de tous les métaux précieux, il va falloir s’armer de patience : durant quelques semaines, le SNEP n’attribuera aucune certification. En effet, le syndicat a effectué un changement de prestataire pour comptabiliser les ventes et organiser ses tops : The Official Charts Company (OCC) prend le relais à partir de cette année et remplace GfK qui effectuait ce travail depuis 1994. Bien entendu, tout sera comptabilisé : les classements des tops hebdomadaires des prochaines semaines ne seront pas communiqués mais les certifications seront communiquées ultérieurement, dès lors que la restructuration en cours au sein du processus sera effective.

« En raison du changement de prestataire du SNEP pour la réalisation des TOPS hebdomadaires, la communication des certifications sera interrompue pendant quelques semaines. Les singles et albums qui auront atteint de nouveaux seuils durant cette période seront bien sûr certifiés et les annonces reportées. Merci d’excuser cette suspension, nous faisons au plus vite pour revenir chaque semaine avec l’annonce des performances de vos artistes préférés ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT