Actualités Musique

Partez avec Lacrim en voyage humanitaire

Partez avec Lacrim en voyage humanitaire

Lacrim a présenté une belle entreprise.

Le rappeur, investi dans l’humanitaire depuis plusieurs années, aimerait que l’un de ses fans l’accompagne dans son entreprise. Ainsi, il a lancé un concours et a détaillé les objectifs de son action.

À LIRE AUSSI 
Lacrim récidive avec un t-shirt « Ah bâtard t'es confiné?! »

Dix jours de solidarité

Ce lundi 22 mars à 19 heures, Lacrim avait donné rendez-vous à son public pour une annonce qui lui tenait à coeur. Devant des milliers de spectateurs, il a donc détaillé son nouveau projet : partir en action humanitaire au Niger. Depuis quelques années, durant le ramadan, le rappeur originaire du 94 se rend à l’étranger pour apporter son aide comme il a pu le faire au Bangladesh.

Cette fois, il souhaite emmener un fan avec lui dans son entreprise de générosité qui se déroulera au Niger. Main dans la main avec la Croix rouge, il compte soutenir plus de 1 700 familles en apportant son aide et en distribuant de la nourriture. Pour accompagner Lacrim dans son voyage humanitaire, il faut poster une vidéo sur Instagram avec le hashtag #UnGesteUnSourire. L’artiste regardera toutes les publications et choisira lui-même le gagnant.

« Je voulais vous parler d’un projet qui me tient à coeur. Depuis 2018, à la période du Ramadan, j’ai l’habitude avec quelques amis de partir pour donner du soutien aux gens, faire un peu d’humanitaire […] Cette année, on a regardé les besoins de chaque pays et surtout avec les conditions sanitaires, là où on pouvait rentrer, là où on ne pouvait pas rentrer et on s’est penché sur le Niger, juste en dessous de l’Algérie qui est le 6e pays le plus pauvre au monde et c’est aussi le pays qui a le plus haut taux de natalité au monde […] Cette année, il y a une grosse inondation et il y a deux camps sur chaque rive et beaucoup de besoins humanitaires […] On va partir mi-avril, une semaine après le début du Ramadan et on va rester une petite dizaine de jours là-bas et on organise ça avec la Croix-Rouge du Niger […] Cette année, on a réfléchi avec mon équipe et on s’est dit que ce serait bien d’emmener quelqu’un avec nous qui a envie de mettre la main, qui a envie de donner un peu de coeur à l’opération […] S’il y a des gens qui sont intéressés, qui veulent venir avec nous au Niger, ça va se passer sur une semaine et on va faire la distribution pour 1 700 familles qui pourront manger pour un mois. Après aussi, on a eu à coeur d’aller faire le tour de quelques orphelinats pour voir quelles étaient leurs nécessités […] L’opération va s’appeler « un geste, un sourire » ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT