Rap US

Par peur de Suge Knight, Snoop Dogg a aidé Warren G à écrire son album

Par peur de Suge Knight, Snoop Dogg a aidé Warren G à écrire son album

Une situation délicate.

En interview, Snoop Dogg a fait une confidence. En secret, il a aidé à l’écriture d’un album de Warren G.

À LIRE AUSSI 
Après ses critiques, Snoop Dogg s'est excusé auprès d'Eminem

Suge Knight prenait tout

Ce n’est plus qu’une question de jours avant que Snoop Dogg ne signe son deuxième album de l’année et le 19e album de son immense carrière. Le 12 novembre prochain, ses fans à travers le monde pourront découvrir Algorithm, un album avec Benny the Butcher, Jadakiss et Busta Rhymes en featuring. Pour en faire la promotion, la légende originaire de Long Beach est allé accorder une interview dans la célèbre émission de radio Breakfast Club. Là-bas, il a abordé nombre de sujets et notamment son admiration de Def Jam.

« Tout d’abord, je suis un fan de Def Jam Records. En tant que rappeur, en tant qu’enfant, en tant qu’homme. L’aura de Def Jam Records, ce qu’elle représentait pour le hip-hop et ce qu’elle était me manque » a-t-il lâché avant d’aborder le rôle de la west coast dans le sauvetage du label. « Mon stylo a quelque chose à voir avec ça » a déclaré Snoop Dogg – qui n’a pourtant jamais été signé chez Def Jam – avant de s’expliquer : il aurait aidé Warren G à écrire son album Regulate pour le protéger de Suge Knight, pas connu pour être un tendre.

« On essayait de protéger notre ami de Suge Knight à l’époque. Suge prenait tout, alors on voulait s’assurer que Warren G ait un bon disque sans que [Suge] puisse mettre la main dessus. Alors on a travaillé en silence, moi, Kurupt et quelques autres, pour s’assurer que son disque soit ce qu’il a été. » Ainsi, Snoop Dogg, Kurupt et quelques autres artistes ont été ghostwriters de Warren G.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT