2 197 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Oxmo Puccino : son grand retour sur « Peuvent pas » [VIDEOCLIP]

Posté le 10 Mai 2019 à 11h08, par JeuneDauphin
Oxmo Puccino : son grand retour sur « Peuvent pas » [VIDEOCLIP]

Vous ne rêvez pas : le grand Oxmo Puccino est de retour. Durant l'année dernière, il s'est attelé à fêter les vingt ans de son disque gravé dans l'histoire du rap français, Opéra Puccino. Après avoir profité de ce triomphe, notamment lors d'une tournée spéciale, il s'est dès à présent tourné vers le futur avec un nouveau single.

Oxmo dans le piège

Durant ce début d'année 2019, le retour d'Oxmo Puccino était quelque peu pressenti par ses fans. En effet, il a effectué plusieurs apparitions bien senties, notamment aux côtés de Lacrim sur 26 décembre 1999 mais également auprès de Hamza et Christine and the Queens sur Minuit 13. Cette fois, il a choisi de travailler à son compte en publiant le clip du single Peuvent pas, son premier inédit en solo depuis la sortie de son album La Voix Lactée paru en... 2015 ! Alors que le rappeur français a largement consacré les dernières années de sa carrière à un style plus ouvert sur la variété française, il a effectué ce vendredi 10 mai un revirement surprenant. En effet, sur une production trap signée Phazz, il se remet au goût du jour et prouve ainsi à tout le monde qu'il n'a rien perdu de ses aptitudes et de sa verve.

Confessions parisiennes

L'année dernière, Oxmo Puccino fêtait les vingt ans de la sortie de son opus Opéra Puccino. Rendu légendaire par de nombreux titres devenus cultes comme L'enfant seul, il a permis au rappeur originaire du 19e arrondissement de devenir très populaire. Lors d'une interview accordée à Booska-p dans les rues de Paris, il s'est confessé sur son écriture« C'est un rendu sans papier glacé, ni rien. C'est quelque chose qui avait été improvisé. Je n'étais parti que d'un petit truc qui était dans ma tête, un endroit de ma rue. Des images me traversaient l'esprit et j'ai tout balancé comme ça. Mon but n'était pas de convaincre quelqu'un, je voulais juste balancer ce que j'avais en tête et ce qui était profondément enfoui en moi. Des choses que je n'aurais pas pu chanter. Les choses qu'il y a dans "Peu de gens le savent' ne sont dans aucun autre morceau. » 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JeuneDauphin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (44726 articles publiés) JeuneDauphin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Live mercato : Neymar s'est proposé à 4 grands clubs européens !
Neymar : les raisons de son départ du PSG
Vegedream : Les chiffres de ventes de son album « Ategban »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.