Oxmo Puccino : les ventes de son album « La nuit du réveil »

Oxmo signe un retour tout en finesse...

par Nicolas B

Grand nom du rap français, Oxmo Puccino se fait plaisir en dévoilant un nouvel album éclectique qui lui permet de faire le point entre son parcours musical et de nouveaux mélanges de genres, entre rap et variété. Pour l'occasion, il s'entoure d'une équipe surprenante alliant la fougue des bruxellois Caballero et JeanJass, le flow inégalable d'OrelSan et la palette d'influences du chanteur Gaël Faye. L'ensemble est à la fois extrêmement varié et très proche des précédents projets d'Oxmo qui fait office de liant... Et a manifestement plu à son public qui l'a projeté parmi les projets les plus vendus de l'hexagone cette semaine.

A lire aussi :

Oxmo Puccino et Orelsan tournent en tchop pour « Ma Life » [VIDEOCLIP

Oxmo Puccino se classe tranquillement au Top

Depuis un moment déjà, Oxmo a adopté la posture tranquille de celui qui n'a plus rien à prouver. Une situation confortable qui lui permet d'aller au-delà de la musique, par exemple en réalisant un partenariat avec Audi à l'occasion de la sortie de l'A1 Sportback ou en collaborant avec Omar Sy sur la comédie musicale de Stromae. Pour autant, le Black Jacques Brel n'a pas perdu son amour premier pour le rap et ses évolutions et n'hésite pas à se faire plaisir à l'occasion comme c'est le cas sur La nuit du réveil, son nouvel album sorti vendredi dernier. Une prestation originale et puissante qui lui vaut une entrée en bonne position au Top Album français...

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

La nuit du réveil : 3 315 ventes au total

1 686 physiques / 1 132 streaming / 497 téléchargements

 

Une campagne promo bien calibrée

Pour ce nouveau projet, Oxmo Puccino adopte une campagne promo bien calibrée qui lui permet de s'adapter au nouveau public qu'il vise au travers de ses collaborations avec Caballero et JeanJass et OrelSan. Pour cela, il dévoile le clip de Social Club... Exclusivement en message privé ! Une manière de tisser une relation de proximité avec l'auditeur qui promet de faire des émules !

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (560 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Chaud miskine

Salgoss le 14/09/2019 à 14h52 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

La belle époque est derrière

Billy billy le 14/09/2019 à 07h36 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1