Rap US

Outkast a bel et bien failli sortir un album en 2017 !

Outkast a bel et bien failli sortir un album en 2017 !

15 ans après la publication de son ultime album, Outkast a bien failli revenir pour un projet inédit. Le destin en aura voulu autrement…

Les fans déchus du duo Outkast vont pester : « Speakerboxxx/The Love Below », le dernier LP publié par le groupe dans les années 2000, a bien failli ne pas rester sans suite.

A Tribe Called ‘Kast ?

Après avoir publié un album inédit (« Boomiverse », sorti un peu plus tôt dans le mois et marqué par des featurings de Jeezy, Killer Mike et Adam Levine), Big Boi, moitié du duo Outkast, évoque l’album commun entre son groupe et A Tribe Called Quest. En réalité, ce projet aurait bel et bien dû voir le jour. Malheureusement, le décès de Phife Dawg en 2016, membre fondateur de A Tribe Called Quest, aura porté un coup fatal au projet « A Tribe Called ‘Kast ». Le même Big Boi s’en est d’ailleurs expliqué au micro de la radio Hot 97 : « Q-Tip a pris un vol pour Atlanta avec Ali Shaheed Muhammad, et nous nous sommes tous retrouvés chez Dre [Andre 3000]. […] On en est arrivés à choisir des instrumentales pour l’album. Tout le monde a commencé à travailler sur le projet, et puis, Phife, enfin, vous savez. En tout cas, l’album était bien prévu. »

Des morceaux bientôt publiés

Reste que les fans des deux groupes devraient très pochainement être en mesure de jeter une oreille à des bribes de ce projet. Big Boi ayant confirmé dans la foulée sa volonté de publier des titres qu’il a enregistré avec Phife juste avant sa mort. Ces morceaux sont gardés bien au chaud dans un coffre. Formé il y a plus de 30 ans de cela et toujours composé de Q-Tip et d’Ali Shaheed Muhammad, le groupe new-yorkais A Tribe Called Quest avait signé son retour en 2015 à la télévision américaine, avant de publier l’année suivante un album, « We Got It from Here… Thank You 4 Your Service », quelques mois après la disparition de Phife Dawg.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT