Actualités Musique

Origami fume un « THA » avec l’art et la manière ! [VIDEOCLIP]

Origami fume un « THA » avec l’art et la manière ! [VIDEOCLIP]

La science du kickage porte enfin un nom…

Souvenez-vous, le groupe parisien passait l’été à Paris dans le clip d’AFK. Toujours au quartier, les membres d’Origami reviennent allumer un THA et kicker dans ce nouveau clip extrait de la mixtape 168 Vol.2.


Une performance de feu

Hors de question qu’on nous associe au camps des moutons / Pour le million j’fais de l’argent facile comme le clan Fillon


Un pied dans le 75, l’autre dans le 93, entre Paris et la Seine-Saint-Denis, Origami place la barre très haut avec ce nouveau morceau. Les cinq emcees détaillent leurs rimes à tour de rôle, bouteille de Jack Daniel’s ou biberon en plastique dans la main, sur un équilibre musical entre influences old school et nouvelle génération. Un exercice de haute voltige où le niveau technique lyrical s’accompagne d’une prouesse de réalisation puisque le clip est tourné quasi-intégralement en plan-séquence, sous la caméra de Just Watch. Des images aux couleurs froides qui contrastent avec le rouge apporté par sa réalisation sur certains objets. La chorégraphie est maîtrisée de A à Z et montre que les rappeurs sont définitivement prêts à en découdre avec le succès.

168 Vol. 2, toujours disponible

IMAGE ERROR

La productivité, ça les connaît. Après un premier volume de 168 sorti en mars, le crew Origami a remis ça en sortant une deuxième mixtape pour cette série le 12 juillet dernier. Avec un premier teasing porté par l’extrait Busquets paru au mois de mai pour annoncer le projet et AFK dévoilé quelques jours après sa sortie officielle, les parisiens viennent d’envoyer THA en guise de troisième extrait. Le clou est enfoncé et appuye encore un peu plus l’effervescence autour d’un projet de 10 titres sur lequel le groupe s’est vraiment appliqué. Au-delà des visuels publiés sur YouTube, les cinq associés sont très probablement en pleine préparation d’un nouveau projet.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT