Orelsan prisonnier de son smartphone dans « Discipline » [VIDEOCLIP]

Les réseaux de l'artiste s'enflamment !

par Guizz

Avec un esprit toujours plus inventif, Orelsan est de retour aujourd'hui armé d'un clip complétement dingue, Discipline, l'un des temps forts de la réédition de son dernier album : La Fête est finie - Epilogue.

A lire aussi :

Orelsan, Damso, Moha La Squale nominés aux Victoires de la musique

Orelsan impose sa discipline

Les réseaux sociaux et plus particulièrement nos téléphones guident nos vies et nos choix. C'est dans cette thématique que le rappeur originaire de Caen a choisi de baigner, à travers un clip ahurissant réalisé par le très prolifique duo Adrien Lagier et Ousmane Ly. On se retrouve embarqué dans le smartphone de l'artiste, lui-même prisonnier de cet espace infini où s'accumulent les likes et les mauvais choix. D'une story à l'autre, Orelsan se meut avec l'aisance d'un ninja dans les différents contenus que lui propose la plateforme Instagram, jusqu'à donner le tournis au viewer. Surfant entre ses notifications SMS, les pubs en tout genre y compris les plus frivoles et des jeux sur mobile, l'interprète de Suicide Social s'adapte aux situations et pète littéralement un câble, même face à l'incompréhension de ses proches dont les noms apparaissent sous forme de notifs.

Devine qui vient d'sortir l'album de l'année / J'ai passé 2018 en vol plané / J'suis l'genre de loser qui fait que d'gagner

« La Fête est finie - Epilogue », toujours disponible

Très généreux après le succès phénoménal de son album La Fête est finie, Orelsan a choisi en octobre dernier d'offrir onze titres de plus à son oeuvre, sous la forme d'un Epilogue. L'occasion d'y trouver par exemple un featuring avec Damso sur Rêves Bizarres, clippé en Europe et pour lequel nous avons eu le droit à un making-of court et bien ficelé. Cette année encore, l'artiste est nommé aux Victoires de la Musique pour l'édition 2019, avec notamment le single précédemment cité et la catégorie de production audiovisuelle de l'année pour le même morceau. Le vendredi 8 février 2019 sur France 2, le verdict sera donné.

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (815 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail