Actualités Musique

Orelsan ne sera pas condamné pour  »sale pu*e »

Orelsan ne sera pas condamné pour  »sale pu*e »

La justice a mis un terme au procès…

« Poupée je t’aimais mais tu m’as trompé//T’as rencontré un keum tu l’as pompé t’es juste une sale pute//Une sale pute, une sale pute, une sale pute, une sale pute »

Ce sont ces paroles de la chanson Sale Pute, parue en 2007, qui ont valu à Orelsan un procès pour « injure et incitation à la violence envers les femmes » de la part d’associations féministes. Le rappeur originaire de Caen avait été condamné à verser une amende de 1.000 euros avec sursis en première instance. Orelsan avait donc fait appel de cette décision. Hier, la cour d’appel a considéré que les faits étaient prescrits et que l’on ne pouvait donc pas condamner l’artiste Normand pour ses propos.

Pour rappel, l’affaire liée à ce morceau avait débuté en 2009, lorsqu’Orelsan commençait à se faire connaître avec son album Perdu d’avance. Alors qu’il devait défendre son projet sur la scène de plusieurs festivals, dont celui des Francofolies de la Rochelle, plusieurs associations féministes en recherche de buzz s’en étaient prises au rappeur. Ségolène Royal s’était alors rangée derrière ces associations, ce qui avait provoqué la déprogrammation d’Orelsan des Francofolies, ainsi que l’annulation de plusieurs autres représentations du MC.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT