Advertisement
Advertisement

Orelsan, « La fête est finie » signe le meilleur démarrage de l'année

Superbe score pour Orel !

par Booskap

Pour son retour sur le devant de la scène, Orelsan n'aura pas fait semblant. Sans quasiment aucune promotion, son album La fête est finie aura réalisé tout simplement le meilleur démarrage de l'année ! Côté chiffres, cela donne du très très lourd avec un disque d'or en trois jours et un disque de platine à l'heure où nous écrivons ces lignes. Des records en pagaille qui sont illustrés ici dans le détail : La fête est finie s'est donc écoulé à 96 974 exemplaires (34 243 en physique, 17 069 en digital, 45 662 en streaming)

A lire aussi :

Orelsan présente la collection Avnier X Umbro [PHOTOS]

Tout simplement le meilleur démarrage de l'année ! 

Du côté des charts, la concurrence était rude cette année. Pourtant, Orelsan a encore une fois réussi à surprendre, signant tout simplement le meilleur démarrage de l'année. Avec La fête est finie, il a une nouvelle fois imposé sa plume, ses humeurs, son humour et ses punchlines, le tout sans forcer. Ici pas de promotion débutée des mois en amont, mais bien une annonce juste un mois avant la sortie de son projet, dans un visuel qui aura lui aussi marqué l'année 2017 au fer rouge. Avec le bien nommé Basique, il aura brouillé les codes du clip et créé un engouement fou. 

Une ferveur qui s'est retrouvée dans les bacs et sur les plateformes de streaming, avec des scores absolument dingues. La fête est finie, un opus complet, fort de morceaux introspectifs, de titres en mode troll et de featurings inédits en compagnie de Nekfeu, Dizzie Rascal, Maître Gims, Ibeyi ou encore Stromae

Un deuxième Bercy pour fêter ça 

Non content d'avoir retourné les charts, Orel fera de même avec les scènes de France, de Suisse et de Belgique. Une tournée qui s'annonce comme complètement folle et qui sera dotée d'une deuxième date à l'AccorHotels Arena (26 mars 2018), car la première affiche complet.

Dans notre dossier consacré aux secrets de la créations de son classique Suicide Social, Orelsan s'était laissé aller à quelques confidences : "On est en train de faire la setlist et je pense que les gens attendent Suicide Social. Je ne vais pas la mettre en dernier parce que je ne veux pas faire le même concert et pas trop tôt parce que je me nique la voix". 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (50910 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

5 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

LA meilleure première semaine rap depuis l'ajout du streaming dans les ventes.

Lol le 30/10/2017 à 14h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Arretez de chialer 2 secondes le mec est disque d'or sans streaming ce qu'il fait que même sans stream il bat Ninho Damso et Jul. Il doit être juste derrière Niska et Lacrim mais encore une fois je compare son score sans streaming avec des scores qui incluent le stream.

Pouloulou le 30/10/2017 à 19h05 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Pas fan d'Orelsan mais il a le mérite d'avoir des chiffrent cohérent ! Niska fait 65K premiere semaine avec (étrangement) 50K streaming... Ridicule bien que 15K premiere semaine est plus que correcte mais bon.

Je me dis que c'est bon pour la scene rap fr c'est le principal !

Anarky le 30/10/2017 à 23h27 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ça paye de faire de la musique de noir...Quand t'es blanc !

Mlo le 30/10/2017 à 19h35 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

LA meilleure première semaine rap depuis l'ajout du streaming dans les ventes.

Lol le 30/10/2017 à 14h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Qui chiale ? j'énonce des faits. Je vois pas en quoi mon commentaire était négatif envers orelsan. Je mentionne même un fait rarissime. C'est toi qui voit le mal partout ahaha

Lol le 30/10/2017 à 14h48 - Signaler - 0Soutenir +1

Arretez de chialer 2 secondes le mec est disque d'or sans streaming ce qu'il fait que même sans stream il bat Ninho Damso et Jul. Il doit être juste derrière Niska et Lacrim mais encore une fois je compare son score sans streaming avec des scores qui incluent le stream.

Pouloulou le 30/10/2017 à 14h48 - Signaler - 0Soutenir +1