Orelsan invite Gims, Nekfeu et Stromae sur « La fête est finie »

Les invités sur le nouvel album d'Orelsan sont pour le moins surprenants !

par Toni S

Depuis le 20 septembre 2017, le monde du rap français est bousculé. Orelsan a effectué son grand retour avec le clip de Basique dont on vous dévoilait les secrets il y a quelques jours. À cela s'ajoutait l'annonce d'un nouvel album, son troisième, prévu pour le 20 octobre. Comme si cela ne suffisait pas, le rappeur caennais part également en tournée en 2018 pour faire vivre ce nouvel opus. Nous sommes à 11 jours de la sortie et les featurings présents sur La fête est finie viennent d'être dévoilés. C'est du sérieux.

A lire aussi :

Orelsan : Le Top 5 de ses meilleurs clips [DOSSIER]

Un casting 5 étoiles

C'est désormais officiel, les noms des 5 featurings présents sur le troisième album d'Orelsan sont connus. S'il y en a certains auxquels on pouvait logiquement s'attendre, d'autres surprennent. On retrouve tout d'abord Maître Gims et Stromae, deux artistes de renom que l'on ne présente plus avec qui Orel' avait déjà collaboré par le passé, notamment sur le titre AVF de Stromae. Ensuite, une collaboration que beaucoup attendaient depuis qu'ils s'étaient mutuellement validés il y a quelques années, on parle bien sûr de Nekfeu. On avait notamment pu apercevoir ce dernier dans le clip du morceau 1990 présent sur Le chant des sirènes. Pour finir, deux collaborations auxquelles personne ne devait réellement s'attendre : Dizee Rascal et Ibeyi. Diamétralement opposés artistiquement, ces différents artistes promettent une palette de couleurs inédites pour ce nouvel album. La fête ne fait que commencer.

En tournée à partir de février

Il l'avait annoncé lors d'un facebook live, Orelsan partira défendre son nouvel album sur les routes de France à partir du 2 février 2018. Pour commencer en beauté, le rappeur jouera à domicile, au Zénith de Caen. Il passera ensuite par les plus grandes villes françaises dont Paris, Marseille ou encore Lyon, et fera un saut par la Belgique et la Suisse. Les billets sont d'ores et déjà en vente, les cartes sont entre vos mains.

Découvrez la cover et la tracklist de La fête est finie :

  1. San
  2. La fête est finie
  3. Basique
  4. Tout va bien
  5. Défaite de famille
  6. La lumière
  7. Bonne meuf
  8. Quand est-ce que ça s'arrête
  9. Christophe feat. Maître Gims
  10. Zone feat. Nekfeu et Dizzee Rascal
  11. Dans ma ville, on traîne
  12. La pluie feat. Stromae
  13. Paradis
  14. Notes pour trop tard feat. Ibeyi

Donne ton avis

Auteur (@ToniStbr )

Toni S : Dans la matrice comme No. (200 articles publiés) ToniS est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @ToniStbr.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail