Advertisement
Advertisement

Orelsan est hanté par ses « Fantômes » [VIDEOCLIP]

Extrait de la réédition de son projet.

par Judith

En octobre 2017, Orelsan publiait son troisième album solo, La fête est finie, avant d'envoyer la réédition du projet, Epilogue, plus d'un an après sa parution. Douze mois plus tard, il semble que le Normand n'ait pas vraiment fini de faire la fête, du moins de défendre cet opus à succès et son deuxième volet. Il a d'ailleurs partagé ce week-end le clip de Fantômes, première piste de l'édition deluxe. 

A lire aussi :

Kery James et Orelsan, le premier morceau du film « Banlieusards »

 

« J'essaye plus de ressusciter des fantômes » 

Récompensé notamment aux Victoires de la musique dans la catégorie meilleur album de musique urbaine, son projet satirique et mélancolique avait fait mouche. Non seulement auprès des amateurs de rap, mais également du côté du grand public. La réédition de La fête est finie dit Epilogue s'imposait dès lors comme une évidence. Au programme on retrouvait notamment, Mes grands-parents, teasé sur les ondes de FranceInter ou encore La famille, la famille, phase B du titre Defaites de Famille où Aurélien s'excuse à demi-mot d'avoir taclé allégrement chaque membre de son arbre généalogique. Pour Fantôme, Orelsan opère une forme de retour aux sources en livrant un titre désabusé semblable à ses premières productions. Accompagné par une prod électrique, il a choisi de miser sur un visuel assez minimaliste et angoissant qui colle bien à l'atmosphère du son. Côté texte, le rappeur déroule des punchlines toujours aussi imagées à un rythme particulièrement vif. 

Bientôt de retour sur le petit écran ? 

Lors d'une conférence portant sur les futurs programmes de la plateforme Amazon Prime Vidéo, les deux intervenantes venues représenter la firme ont affirmé leur volonté de s'élargir au public francophone. Afin de séduire les auditeurs de l'hexagone, Amazon a notamment fait appel au rappeur Orelsan pour mettre au point une nouvelle série. Rien n'a fuité au sujet de ce mystérieux projet, si ce n'est qu'il devrait être disponible sur la plateforme d'ici courant 2020. 

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement