Actualités Musique

« On s’en fout » : le message fort d’Orelsan pour Médecins du monde

« On s’en fout » : le message fort d’Orelsan pour Médecins du monde

Une bonne action signée Orelsan.

Car les rappeurs ne se consacrent pas toujours uniquement à leur art, il arrive parfois qu’ils fassent usage de leur notoriété au profit d’une noble cause. C’est le cas d’Orlesan qui a récemment prêté sa voix à la nouvelle campagne de sensibilisation de Médecins du monde. Un spot efficace, mais surtout lourd de sens.

À LIRE AUSSI 
Orelsan : bientôt de retour avec une nouvelle série sur Amazon Prime

Orelsan avec Médecins du monde

L’association Médecins du monde a choisi de faire appel à une personnalité de la nouvelle génération afin de toucher un maximum de personnes. En effet, la notoriété d’Orelsan pourra sans doute peser dans la balance au vu de son impact sur la jeunesse. Pour cette courte vidéo, la voix du Normand défile sur des images particulièrement fortes en noir et blanc destinées à montrer aux spectateurs l’urgence des besoins médicaux de milliers de personnes dans le monde. Un combat que mène l’association depuis 1980 en France et à l’international, notamment dans les pays touchés par les conflits armés et les catastrophes naturelles. Financé à hauteur de 50% par des dons privés, Médecins du monde fait encore une fois appel à tous les citoyens pour lui permettre de poursuivre son action.

« On s’en fout » : un seul slogan à double sens

Il ne s’agit pas simplement de trois petits mots jetés en l’air pour la provocation. En effet, On s’en fout se rapporte ici à deux idées directrices portées par l’association et donc par la voix d’Orelsan. D’une part, le fait que Médecins du monde ne s’attarde pas sur les critères personnels de ses patients, à savoir l’ethnie, la religion ou la nationalité. D’autre part, il révèle en filigrane le manque d’attention porté aux personnes en détresse, qu’elles soient à l’autre bout du monde ou sur le pas de notre porte. Une réalité impossible à nier.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT