Actualités Buzz

On était à la soirée de lancement Chivas The Blend [REPORT]

On était à la soirée de lancement Chivas The Blend [REPORT]

Retour sur l’événement…

Marquer son auditoire avec une expérience à part, c’est le pari qu’a fait Chivas The Blend en travaillant sur un format particulier : des soirées non-stop pendant deux semaines, agrémentées de performance live et axées autour de la découverte du Blend. Et quand on sait que tout ça se déroule dans un hôtel particulier de 19 h à minuit… Difficile d’y résister. On a donc décidé d’y mettre les pieds, histoire de faire les présentations et pourquoi pas, vous y croiser bientôt !

À LIRE AUSSI 
Chivas The Blend : Un line-up avec Ateyaba, Jok'air, Chilla…

Un lieu résolument à part

crédit photo : @faridprc

Nous voilà donc lancés à la poursuite d’un lieu comme presque aucun autre et dans lequel le rap tiendra place pendant deux semaines. Le froid s’est abattu sur la moitié nord du pays, la nôtre, il est donc de bon ton de se réchauffer… Cap au 22 rue d’Aumale, dans le 9e arrondissement de la capitale, bien placé entre les canailles de Pigalle et les paillettes de l’Opéra. Les bâtiments sont cossus, le tout ne manque pas de charme, quelques bandes sont posées comme après une sortie de lycée, puis bam, le tapis rouge. L’entrée se fait dans une jolie cour pavée. Si dans le film culte La Haine, Hubert répétait « jusqu’ici tout va bien », on serait tenté d’ajouter « jusqu’ici tout va très bien ».

Un passage rapide par le vestiaire et l’endroit offre déjà ses possibilités. Le tout se joue entre plusieurs salles, escaliers et autres réjouissances. Pour faire simple, on a le choix, avec de multiples bars et corners. Il y en a pour tous les goûts avec au rez-de-chaussée du pur et du dur avec des whiskies du genre âgés, à déguster avec ou sans glaçons. Ni une, ni deux, les néophytes que nous sommes en profitent pour demander quelques conseils. Pour un démarrage en douceur, on s’offrira des breuvages on the rocks et pas trop vieux pour nos palais… Côté bande son, rien à redire avec le même panel que ce qu’on nous propose au bar, du moderne et de l’ancien, pour un « blend musical » réussi entre rap US et fr.

Une Blending Room rien que pour vous

crédit photo : Hugo Brossard

Après une petite formation en express dispensée par le personnel, il est temps pour nous de passer à l’étape supérieure avant que le live du soir nous offre une nouvelle dose de dopamine. Car oui, l’idée de Chivas The Blend ne tient pas seulement à quelques verres par-ci par-là et un showcase. Non, le but est aussi de vous permettre de devenir, pour un petit moment, un maître du Blend, ce mélange de whisky offrant à votre verre une tournure plus personnelle qu’à l’accoutumée.

Nous voici embarqués dans une Blending Room avec la sensation, pour faire une analogie avec notre corps de métier, de pénétrer dans un studio. En lieu et place d’une console, des tubes couleur or, des instruments de chimie pour une réelle alchimie avec les produits Chivas. Une fois encore, le palais de la rue d’Aumale met notre palais à l’épreuve. Bon point, ici les spécialistes comme les rookies sont les bienvenus. Votre puriste de pote sera contenté, comme votre copine qui fraye d’habitude avec un diabolo grenadine. Si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, la science des mélanges non plus… A moins de vous tester là-dessus !

Pour vous offrir ce moment, cela se passe gratuitement, mais sur inscription juste ici.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT