Ol kainry promet un album intimiste

Depuis le début de sa carrière, qui remonte au milieu des années 90, Ol kainry a sorti une dizaine de projets.

par Arnaud

Le prochain album du rappeur originaire de Courcouronnes, Dyfrey, devrait voir le jour courant février-mars 2013. Il s'agira de son quatrième opus solo, après Au delà des apparences (2001), Les Chemins de la dignité (2004) et Demolition Man (2008). « Ce sera une œuvre plus intimiste que tout ce que j’ai pu faire avant, car je me mets vraiment à nu et que je parle à mon public comme si on était des amis, en lui livrant toutes mes humeurs. Ce projet sera plus ou moins mélancolique, avec une touche un peu plus joyeuse. Il sera donc très musical. Ce sera plus que du rap, comme je l'ai exprimé dans l’un de mes titres : "Je ne suis plus un rappeur, je suis juste un artiste" », explique Ol kainry à Mome-lesite. Depuis son dernier solo, le leader de Sparte Music n'est pas resté inactif puisqu'il a sorti le projet Iron Mic 2.0 en 2010 et l'album Soyons fous l'année dernière, en compagnie de Jango Jack.

La volonté du feu

Aujourd'hui âgé de 32 ans, l'ancien membre de Nouvelle Donne revendique un côté dynamique. « Les thèmes qui me tiennent à cœur et que je mettrai en avant seront ceux qui font réagir et qui boostent. Pour mon dernier titre j'ai choisi une autre de mes devises : "La volonté du feu". J’ai voulu un clip où je suis très énergique et qui exprime beaucoup d'envie, que ce son résonne comme une revanche. Je suis hyper satisfait car il semble que ça ait motivé beaucoup de gens à se remettre au sport ou aller au bout des combats qu'ils avaient entamés. Je pense qu'arriver à susciter une réaction positive à travers mes messages et mes morceaux... C'est ce qu'il y a de merveilleux avec la musique ! », s'exclame-t-il. Initialement, ce nouvel album d'Ol kainry devait s'intituler Je suis une légende, en référence au film réalisé par Francis Lawrence, avec Will Smith dans le rôle principal.

Suivez l'actualité de Ol kainry grâce à sa page facebook officiel http://www.booska-p.com/re/fbc2d1418k et à son compte twitter http://www.booska-p.com/re/hbmmeakkcf .

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

je l'achète les yeux fermés ton cd.
je l'attends même.

Quand j ai découvert la volonté du feu... dyf fait la diff toujours, encore.
Bravo Monsieur

Gegencrew le 02/12/2012 à 18h32 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER