Ol kainry évoque le manque de succès commercial

Cela fait plus de 15 ans qu'Ol kainry a débuté sa carrière...

par Arnaud

Sans compter son prochain album, Dyfrey qui sortira le 30 septembre, le rappeur originaire du Canal à Courcouronnes (91) compte dix projets dans sa discographie. Son dernier solo en date, Iron Mic 2.0, n'avait pas vraiment cartonné dans les bacs. « J’ai eu de bons retours du public, on peut parler de succès d’estime, mais pas de succès commercial », confie-t-il au blog lebonson.org (lire l'intégralité de l'interview ici : (http://www.booska-p.com/re/774ac2fbe9).

En solo, Ol kainry n'est jamais parvenu à « péter le score ». C'est le projet Factor X, en compagnie de Kamnouze et Jango Jack, qui lui a permis de se faire connaître d'un large public. « On ne va pas se mentir. Ce n’est pas une question de talent ou de qualité de morceaux, c’est une question d’exposition. Je pense qu’en tant qu’artiste j’ai eu des hauts et des bas : j’ai été signé en major, je suis passé dans des grosses radios, j’ai fait des gros clips, j’ai fait des salles pleines, etc. En indépendance totale je sens que c’est beaucoup plus difficile », analyse Boug Dyf, qui a fondé sa propre structure : le label Sparte Music.

Chez Nouvelle Donne, je n’avais qu’à me soucier de l’artistique

En tant qu'indépendant, Ol kainry doit obligatoirement avoir plusieurs cordes à son arc. « Chez Nouvelle Donne, je n’avais qu’à me soucier de l’artistique. Mon seul souci était que les projets soient bons. Le business n’était pas de mon ressort. Tandis que maintenant je dois me soucier de tout, tout gérer : assurer la stratégie, trouver les délires des clips, sortir l’argent. Ça a ses avantages et ses inconvénients », indique-t-il. Après la sortie de Dyfrey, Ol kainry enchaînera sur un deuxième album commun avec Dany Dan, huit ans après la parution du premier volet.

Vous pouvez d'ores et déjà précommander Dyfrey de Ol Kainry en vous rendant sur le site de la Fnac : http://www.booska-p.com/re/ffde72mccl ou encore sur iTunes : http://www.booska-p.com/re/cd9e1cbemk. Découvrez la première partie de l'interview d'Ol Kainry à l'occasion de la sortie de son nouvel album.

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER