Actualités Buzz

Ol kainry dévoile son équipe-type du rap français !

Ol kainry dévoile son équipe-type du rap français !

Depuis sa « plus tendre enfance », Ol kainry est fan de football. C’est avec la Coupe du Monde 1990, en Italie, que le rappeur du 91 s’est réellement intéressé à ce sport.

Aujourd’hui, le « boug Dyfré » supporte le PSG. « Mais je ne cache pas que j’ai supporté Marseille durant toute ma jeunesse », reconnaît-il dans un entretien accordé à So Foot. A la période où l’ancien membre de Nouvelle Donne s’est penché sur le ballon rond, l’OM dominait le foot français et européen. Rien de bien surprenant donc.

Nombreux sont les rappeurs français à faire référence à des footballeurs dans leurs textes, au premier rang desquels figure l’ex-leader du groupe Agression Verbale. « Je m’inspire de l’actualité, des trucs qui me choquent le plus. Je peux autant faire référence à des faits divers qu’à des mangas, du sport ou des publicités. Tout ce qui m’entoure, que j’arrive à capter et qui m’inspire. Je regarde beaucoup de foot, de dessins animés, de séries et je puise dedans », explique Ol kainry, admiratif du mental que possède l’attaquant Mario Balotelli.

Si une équipe-type du rap français existait, « Dyf » y jouerait « milieu récupérateur porté sur l’offensive, à la Essien ». Tel un technicien, Ol kainry s’est prêté au jeu du schéma tactique. Il utiliserait un dispositif en 4-3-3, avec Maitre gims en position de meneur de jeu, Booba au poste d’avant-centre, ainsi que La fouine et Rohff sur les ailes. En défense, Youssoupha et Kery james formeraient la charnière centrale, tandis que Medine serait le dernier rempart.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT