Obie Trice lâche « 92 », un inédit avant son nouvel album [SON]

Le rappeur signe son retour.

par Ben

Eloigné des radars de nombreuses années durant, l’ex-proche d’Eminem et de Dr. Dre proposera un album inédit à la rentrée. D’ici là, il publie un titre en forme de nouvelle carte de visite.

A lire aussi :

Machine Gun Kelly veut désormais un featuring avec Eminem

Obie Trice, fidèle à son style

Pas de trap ici, Obie Trice demeure fidèle au style qui lui a permis de se faire remarquer. Le rappeur signé un temps sur le label Shady Records revient donc avec un titre sobre mais efficace, posé sur une production brute de décoffrage. Extrait de l’album The Fifth attendu pour le 23 septembre prochain, 92 offre au MC de Detroit de faire un retour en bonne et due forme, lui qui était resté relativement discret depuis la sortie de l’opus The Hangover en 2015. Si Eminem semble absent des guests qui figureront sur The Fifth, Trice semble malgré tout avoir invité quelques vétérans du hip-hop, dont Xzibit et Spice 1. Soit deux artistes peu exposés ces dernières années.

[youtube]Jq9jgdHb948[youtube]

Un rappeur à la carrière longue comme le bras

Revendiquant désormais plus de 20 ans de carrière dans le rap, Obie Trice aura connu un franc succès avec son premier album Cheers, dont les 15 ans ont été célébrés en 2018. Et qui profitait d’ailleurs des participations d’Eminem, Dr. Dre, Nate Dogg, Timbaland, Lloyd Banks, 50 Cent, Busta Rhymes, D12 ou encore Tony Yayo. Révélé sur la bande-originale du film 8 Mile, ce fidèle d’Eminem a depuis fait le choix de l’indépendance, en montant son propre label, Black Market Entertainment, via Universal. Et quand bien même il ne fait plus directement affaires avec Slim Shady, il affirme rester fidèle à celui qui l’aura mis en lumière au début des années 2000 : «Vous savez, je vais toujours rester du côté d'Eminem, point final. […] Je suis avec la base pour toujours. Vous savez, c’est pour toujours. […] C’est Shady à jamais pour moi»

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4160 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Obie trice real name no gimmicks ! Classic

Rapjeu le 19/08/2019 à 20h06 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1