Obie Trice envoyé en prison

Le rappeur derrière les barreaux.

par Ben

Obie Trice devra finalement purger une peine de prison, après avoir tiré sur un homme l’an passé. Une fois encore, l’ex-compère d’Eminem voit donc son actualité musicale parasitée par ses ennuis judiciaires.

A lire aussi :

Obie Trice accusé d'avoir tiré sur un jeune homme de 18 ans

Les ennuis s’amoncèlent

Eternel espoir du début des années 2000, Obie Trice, désormais âgé de 42 ans, a été condamné à 90 jours de prison pour des faits remontant au mois de décembre 2019. A l’époque, il avait tiré sur le fils de sa compagne après une dispute pour le moins arrosée dixit les autorités l'ayant cueilli sur place. Ce fait divers laissera le jeune homme avec une blessure au niveau de la zone pubienne et le bassin fêlé. Comme évoqué quelques lignes plus haut, le rappeur avait bu toute la journée avant de monter dans les tours, pour ensuite complètement déraper. Il devrait rester derrière les barreaux 85 jours durant, ayant déjà passé 5 jours en prison au moment de son procès. 

 

Des classiques à la pelle

La situation est d’autant plus dramatique pour l’ancien poulain de l’écurie Shady Records qu’il avait l’an passé amorcé un retour musical. En août 2019, il livrait ainsi The Fifth, un projet de 12 titres sur lequel il se faisait entre autre accompagner par Xzibit et Spice 1. Avant cela, il fallait remonter à 2015 pour trouver la trace d’un LP signé d’un rappeur capable du meilleur à l’époque où il était encore entouré de Dr. Dre, Eminem et 50 Cent. Il est ainsi crédité d’un classique, l’album Cheers publié en 2003 sur lequel il tient la dragée haute à des invités de marque, de Nate Dogg en passant par  Dr. Dre, Eminem, Timbaland, 50 Cent, Busta Rhymes et une partie du D12. Les curieux pourront porter l’oreille à la pépite Lady, extrait du projet sur laquelle il échange avec un Slim Shady au meilleur de sa forme. Près de 20 ans plus tard, Trice est-il encore en mesure d'espérer un come back remarqué ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3815 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail