Actualités Musique

Nubi génère une grosse attente

Nubi génère une grosse attente

On n’y croyait plus vraiment, mais Nubi va bel et bien sortir un nouveau projet. Si tout se passe comme prévu, Salissures sera dans les bacs le 23 avril prochain.

Depuis 2006 et Scarlattitude, l’ancien membre du groupe Futuristiq n’avait plus rien sorti. Mais Nubi a pris conscience qu’il suscitait une véritable attente. « Moi j’ai des fans jusqu’au Canada, en Afrique, j’ai beaucoup de fans en Côte d’Ivoire au Mali ; un de mes potes est le maire d’un village au Mali et il est fan de Nubi (rires). Les gens du peuple m’aiment et ça c’est dans toute la France. Les gens me respectent dans mon quartier, ils me donnent du love et je suis partout chez moi. C’est super gratifiant d’être attendu. L’argent que je ne prends pas, ils me le donnent en amour, c’est peut-être un cliché mais c’est la vérité. Personne ne m’a jamais craché dessus en me disant quoi que ce soit, je suis quelqu’un de respecté car je respecte beaucoup les gens, c’est pour ça que je peux marcher dans n’importe quelle banlieue ou quartier et ça avant le rap. Il y a des choses qu’on n’achète pas, je le dis dans « l’amour et l’honneur », moi je suis riche de ces choses-là et je m’en félicite », explique Nubi dans un entretien accordé au blog Face Cachées.

Comment définir le projet Salissures ? « Album, street-album, franchement je ne sais pas trop. J’estime que quand ce sont des morceaux inédits sur des instrus originales c’est un album. Mais un street-album c’est quand tu n’as pas beaucoup de moyens, donc c’est entre les deux (rires) », rétorque le rappeur originaire d’Évry. Nubi a connu une grosse structure par le passé avec le Secteur A. Cette fois-ci, son budget promotionnel sera beaucoup plus limité. « Quelqu’un qui connait le rap peut critiquer mais le problème des majors c’est qu’ils ne connaissent pas le rap donc ça ne m’intéresse pas. Même dans la vie je ne fais pas écouter mes morceaux à des gens qui n’écoutent pas de rap et implicitement ma musique s’adresse à ceux qui connaissent le rap », assure Nubi. Ecoutez le featuring entre Nice et Nubi, Fais tourner l’bail :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT