NTM va sortir « La Der », un live de son dernier concert

Un live d'anthologie.

par Ben

Le dernier concert de la formation originaire du 93 va finalement avoir droit à tous les honneurs. Servant à conclure de façon magistrale l’épopée du Supreme, cette prestation filmée sera déclinée en CD et DVD dans les prochaines semaines.

A lire aussi :

Joey Starr pose avec les acteurs du biopic sur NTM [PHOTO]

NTM, un groupe façonné pour la scène

NTM fait partie de ces rares compositions à être en mesure se vanter d’être un groupe de scène. C’est face à leur public que Didier Morville et Bruno Lopes ont su donner le meilleur, trois décennies durant. Mais voilà, en novembre dernier, Kool Shen et Joey Starr se décidaient à raccrocher les gants. En guise d’adieu, le groupe aura donné à l’AccorHotels Arena une prestation finale filmée.

Ce sont ces instants précieux que nous allons pouvoir découvrir le 20 novembre prochain, au moment de la sortie de La Der en CD et DVD. Comme l’évoque le communiqué de presse, « La Der, c’est le concert performance de deux légendes, et la plus folle mise en scène de toute l’histoire du groupe. »

Zoxea, Busta Flex et Lord Kossity, pour ne citer que ceux-là, avaient pris le temps de rejoindre le duo sur scène pour assurer leurs couplets sur les titres les concernant. 

Une histoire en dent de scie

Pour rappel, NTM s’était reformé une première fois en 2008 après une longue période sans aucune communication entre ses deux membres. Mais comme évoqué dans le livre Suprême NTM de Kool Shen, Joey Starr, auquel a largement participé le journaliste Olivier Cachin, l’idée était bien d’offrir une conclusion digne de ce nom à l’aventure Nick Ta Mère.

Kool Shen s’en expliquait : « Pour le prix qu’ils ont payé, on a transpiré, il y avait de la matière derrière, on n’est pas venus avec deux loupiotes et du play-back. Maintenant on dit : on arrête les concerts. Donc là, cette tournée, c’était la der. On aurait pu s’arrêter en 1998, ben non, pour moi c’est là, maintenant. »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4746 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail