Rap US

Non, Eminem n’a pas clashé Drake sur « Kamikaze » [VIDEO]

Non, Eminem n’a pas clashé Drake sur « Kamikaze » [VIDEO]

Em se charge de faire taire les rumeurs.

Depuis la sortie du titre Fall, nombreux sont les fans de Drake à avoir cru déceler un diss de la part d’Eminem envers leur champion. Sauf qu’il n’en est rien. Slim Shady l’a d’ailleurs confirmé de vive voix.

À LIRE AUSSI 
Eminem ridiculise Machine Gun Kelly avec « Killshot » [SON]

Eminem, aucun beef en vue contre Drake

Rien à déclarer entre Slim Shady et le 6 God donc. Contrairement à Machine Gun Kelly, Joe Budden et Tyler, the Creator, le Champagne Papi ne fait pas partie des cibles que le rappeur aura amoché sur son dernier album en date, Kamikaze. Pourtant, cet extrait du morceau Fall aurait pu semer le doute : « You got some views, but you’re still below me / Mine are higher, so when you compare our views, you get overlooked / And I don’t say the hook unless I wrote the hook ».

En résumé, certains ont cru qu’Eminem faisait ici rapport à l’album Views de Drake sorti en 2016 et aux allégations de ghostwriting ayant découlé de ce projet. Mais non : « Drake sera toujours dans mes bonnes grâces, car il a fait quelque chose pour l’une de mes filles que je n’oublierai jamais. […] Et j’apprécie Drake.»

Dans la foulée, Em aura clarifié le texte de Fall, et l’extrait cité quelques lignes plus haut : « Ce que je dis, c’est que je ne sais plus ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas, avec ce que tu entends sur tel rappeur, sur un autre, etc. Je dis juste que je ne le fais pas [la pratique du ghostwriting]. Je ne l’ai jamais fait, et je ne le ferais jamais. Si jamais j’avais besoin d’un ghostwriter, je laisserais tomber le micro. C’est ce que je crois. »

La fin de D12 évoquée

Un peu plus loin dans la même interview, Eminem aura abordé un sujet plus étonnant : la fin de D12. Le groupe fondé au milieu des années 90 et comptant dans ses rangs Eminem, Proof, Bizarre, Kuniva, Kon Artis et Bugz n’est plus, comme Slim Shady l’a confirmé dans le morceau Stepping Stone. Il admet avoir informé les autres membres de D12 quelque temps avant la publication du titre, se justifiant que la disparition de Proof (décédé en 2006) empêche le groupe d’exister en tant que tel.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT