Actualités Musique

Niska : « Cette ascension rapide, ça me fait bizarre… » [VIDEO]

Niska : « Cette ascension rapide, ça me fait bizarre… » [VIDEO]

Découvrez la troisième partie de notre interview de Niska, à l’occasion de la sortie de la mixtape « Charo Life »…

Dans cette troisième et dernière partie d’entretien, Niska commence par évoquer son ascension fulgurante. « Ce qui est arrivé devait arriver, estime-t-il. Maintenant, on verra la suite et si on peut toujours rester au top. Je suis là pour la gagne. Après, pour ce qui m’est arrivé en si peu de temps, ça fait bizarre. Pourquoi moi ? »

Avec le buzz dont il jouit, le rappeur originaire d’Evry aurait certainement pu sortir un album dès maintenant. « J’y ai réfléchi, confesse-t-il. Mais pour moi, Charo Life est synonyme de premier album. Après c’est présenté comme une mixtape pour que je me mette psychologiquement la pression à sortir un album. Cela permet d’éviter que je me repose trop. »

On va réussir à faire monter le 91 au sommet

L’ascension fulgurante de Niska est également étroitement liée à Blaise Matuidi. D’ailleurs, le jeune rappeur ne connaît pas personnellement le milieu de terrain du PSG. « Quand j’ai vu qu’il a commencé à imiter mes pas de danse en fin de saison dernière, j’étais content. J’étais ouf ! Ce sont des choses auxquelles tu ne t’attends pas. C’est flatteur et encourageant. »

Fif rappelle ensuite à Niska que seulement trois rappeurs issus du 91 ont « pété » : Diam’s, Sinik et Disiz. Pourrait-il devenir le quatrième ? « Je me suis toujours dit : ‘Pourquoi pas moi ?’, répond-il. Surtout quand tu vois un mec comme Gradur qui vient du 59 et qui perce. Si j’ai l’opportunité de porter le 91 vers le haut, je la saisirais avec plaisir. Mais dans ce département, ce n’est pas facile, les mentalités sont parfois trop sectaires. Mais on va réussir à le faire monter au sommet ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT