Niro, Vald et Alkpote dans le Journal du Rap #67 [VIDEO]

Que de grosses sorties cette semaine !

par Guizz

C'est le soixante-septième épisode du Journal du Rap. Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l'actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.

Vald est cruel, Niro et Maes au Maroc

Après l'impressionnante campagne d'affichage qui a accompagné la promotion de son nouveau disque, Vald a fini en beauté jeudi soir en s'offrant quelques hologrammes à son effigie et une projection sur le cinéma MK2 Bibliothèque à Paris. Et cela pour la sortie de son album Ce monde est cruel, qui compte trois featurings : SCH, Maes et Suikon Blaz AD. Il a aussi battu le record du plus long freestyle enregistré dans les locaux de Skyrock lors de son Planète Rap. Il détrône ainsi Niska (33 minutes) avec une performance de 36 minutes. L'un des invités du projet justement, Maes, a également suivi Niro jusqu'au Maroc, pays dont ils sont originaires, pour le clip de Stupéfiant publié à l'occasion de la nouvelle sortie de Niro : Stupéfiant Chapitre 2

Alkpote et Bilal Hassani : le feat surréaliste !

C'est toujours dans la stupéfaction qu'Alkpote se définit. Il y a quelques jours, il dévoilait la cover de son futur album Monument, non sans rendre un vibrant hommage à l'appareil génital féminin. Au programme ? Des feats avec Philippe Katerine, Kalash Criminel, Kaaris et Roméo Elvis, à retrouver le 8 novembre prochain. Si certains invités peuvent surprendre, c'est sans compter sur la dernière collaboration de l'Empereur des sept mers, qui s'est associé à notre dernier représentant de l'Eurovision Bilal Hassani pour un clip d'anthologie : Monarchie Absolue. L'annonce du featuring entre les deux artistes était déjà connue, mais la révélation finale vient d'être faite. Une sortie accompagnée d'un entretien croisé entre les deux individus, improbable mais réjouissant.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46278 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail