Nipsey Hussle : son album The Marathon mis en images

Un hommage travaillé.

par Ben

La mémoire de Nipsey Hussle est de nouveau évoquée, grâce à la sortie du projet inspiré The Marathon Live Visual Album Experience.

A lire aussi :

Nipsey Hussle : un album posthume sortira bientôt ! [VIDEO]

L’hommage à Nipsey Hussle

Plus de 10 ans après sa sortie, la mixtape The Marathon du regretté Nipsey Hussle fait l’objet d’une mise en images. Tout juste dévoilé sur YouTube, The Marathon Live Visual Album Experience va donc enchaîner les titres de la tape originale. Cela en y ajoutant des interviews enregistrées aux alentours de 2010 permettant d’écouter Nipsey parler de ses travaux. Evoqué par le biais de son emblématique Mercedes Benz SL550 qui va faire le tour de Los Angeles, le feu-rappeur est ici démystifié, ce qui offre non seulement de faire la part entre l’humain et l’artiste, mais surtout de comprendre sa vision et sa manière de travailler. 

Un travail carré

Présenté par OkiDoki, le projet The Marathon Live Visual Album Experience a été soutenu par Puma et The Marathon Clothing. Le photographe Jorge Peniche, ayant collaboré avec l’artiste de son vivant, à également pris part à la chose : « Je pense que OkiDoki a fait les choses bien. Je pensais que ça allait être cool de mettre un album en images, pas seulement en se concentrant sur les instrumentales de l’époque, mais en dévoilant l’histoire autour de tout ça. » 

Le résultat est à découvrir sans tarder.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5528 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER