Actualités Musique

Netflix à la recherche de la prochaine pépite du rap français ?

Netflix à la recherche de la prochaine pépite du rap français ?

La Nouvelle Star du rap français ?

Netflix annonce vouloir adapter dans l’hexagone son programme Rhythm + flow. A voir par qui cette émission vouée à mettre en lumière des talents du hip-hop sera animée dans sa version française.

À LIRE AUSSI 
Cardi B, Stranger Things : les revenus des stars Netflix par épisode

Quels jurés pour la version française

En effet, dans sa mouture originale, diffusée outre-Atlantique (et malgré tout accessible en France via Netflix), Rhythm + flow profitait d’un pool de présentateurs de haute volée : Cardi B, Chance The Rapper et T.I., tout en sachant que ce trio s’est parfois vu rejoindre par un ou plusieurs invité(s) de marque. Citons entre autres les passages remarqués de Snoop Dogg, Fat Joe, Quavo ou encore DJ Khaled. Et donc, ce programme original aurait désormais de grandes chances de se voir adapté en France, comme le rapporte Le Parisien. Plusieurs sociétés de production auraient d’ores et déjà été approchées afin de donner vie au concept dans une déclinaison tricolore. Et il se pourrait tout à fait que la sauce prenne. Produit par John Legend aux Etats-Unis, Rhythm + flow aura au terme de sa première saison permis à l’artiste D Smoke de tirer son épingle du jeu, et accessoirement d’empocher un généreux chèque de 250 000 dollars. A noter que ce ne serait pas la première fois qu’une telle initiative serait développée en France.

Un nouvel essai dans le genre

Des télé-crochets de ce genre ont bien tenté d’émerger de temps à autre, dont Talent Street en 2015, diffusé sur France Ô et profitant entre autres dans son jury de la présence énergique d’un JoeyStarr n’hésitant pas à bousculer les candidats. Le ton pourrait bien être similaire sur Rhythm + flow, puisque la version américaine du show s’était lors de sa première saison faite remarquer pour son approche volontairement taquine. Véritable succès, l’émission aura offert à Cardi B et Chance the Rapper de réclamer chacun 500 000 dollars par épisode.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT