Geek

Netflix fait grimper le prix de ses abonnements !

Netflix fait grimper le prix de ses abonnements !

Une petite révolution…

C’est assez rare pour être souligné : Netflix vient d’annoncer une augmentation substantielle de ses tarifs. Et si cette hausse ne concerne pour le moment que les abonnés américains, rien n’indique qu’elle ne soit pas amorcée plus tard en France.

À LIRE AUSSI 
Netflix Party : matez une série à distance avec vos potes !

Une première hausse aux Etats-Unis

L’Associated Press le confirme : Netflix prend la décision d’augmenter les tarifs de tous ses abonnements, et même le moins cher. Ce qui n’était encore jamais arrivé. Il est tout de même question d’une augmentation comprise entre 13 et 18%, en fonction de l’abonnement. L’abonnement dit « de base », offrant de profiter du catalogue de Netflix sur un unique écran, voit son prix augmenter de 1 dollar : de 7,99 dollars à 8,99 dollars. Une première. Egalement, l’abonnement proposant de regarder Netflix sur 2 écrans à la fois, en HD, est le plus impacté par la décision de la plate-forme. Son tarif passe de 10,99 à 12,99 dollars mensuels. Enfin, le forfait Premium, englobant une formule 4 écrans + Ultra HD, passe de 13,99 dollars à 15,99 dollars par mois. En 2017, ce même forfait était proposé à 11,99 dollars. La hausse est rude, elle est de 30%. Pour autant, contrairement à la rumeur entendue en début d’année, le même Netflix n’aurait pas prévu de partir à la chasse aux comptes partagés.

Une volonté d’investir dans des contenus originaux

La raison de cette augmentation tiendrait dans la volonté de Netflix d’investir un peu plus encore dans ses contenus originaux. Et accessoirement, de réduire sa dette. Jusque-là, la plate-forme de SVOD a fait appel à la dette pour être en mesure de financer ses nombreux productions « maison ». Selon les analystes, cette même dette pourrait atteindre les 8,3 milliards de dollars. Revendiquant 137 millions d’abonnés dans le monde, dont 58,5 millions aux États-Unis, Netflix pourrait, grâce à cette augmentation de ses forfaits, engranger un surplus de 117 millions de dollars par mois. Un choix assumé, qui pourrait permettre à Netflix de garder le cap face à une concurrence de plus en plus impliquée. Apple et Disney+ pourraient d’ailleurs venir grappiller des parts de marché à la plate-forme.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT