Netflix annonce la sortie de nouveaux films interactifs !

Après le succès de « Bandersnatch », Netflix annonce la sortie prochaine de nouveaux films interactifs.

par Judith

Fin décembre, la plateforme Netflix a diffusé un épisode interactif de la série Black Mirror intitulé Bandersnatch. Les téléspectateurs se trouvant, à intervalles réguliers, confrontés à des choix déterminants la suite de l'épisode. Un format absolument inédit qui avait suscité un très grand engouement chez les fans de la série et plus largement auprès des clients de Netflix. Avec un tel succès, il serait bête de ne pas exploiter d'avantage le filon. Les dirigeants de Netflix l'ont bien compris.

A lire aussi :

Netflix n'augmentera pas ses tarifs en France

 

De nouveaux films interactifs à venir sur Netflix

Au cours d'une interview diffusée sur Youtube, les dirigeants de la plateforme Netflix ont en effet été amenés à discuter du sujet. Greg Peters a donc annoncé la sortie prochaine de nouveaux films interactifs suite aux flots de réactions positives qui se sont multipliées sur les réseaux après la diffusion de Bandersnatch. Il a déclaré à la caméra : « Attendez-vous à ce que l'on refasse ce genre de films, nous commençons juste à nous intéresser à ce format » . Cette déclaration montre que le message des internautes a bien été reçu. D'autre part, Ted Sarando, le directeur du contenu Netflix a insisté sur le fait que ce type de divertissement laisse une immense marge de manoeuvre aux scénaristes qui peuvent laisser libre cours à leur imagination : « Nous pensons que ce format est intéressant pour toutes sortes d'histoires et que certains des meilleurs scénaristes au monde sont intéressés par l'idée de l'explorer » 

Du changement à prévoir chez Netflix ? 

Si la multiplication des formats interactifs serait déjà une avancée majeure pour la plateforme, un autre changement pourrait voir le jour chez Netflix. Il y a quelques jours, on annonçait le développement d'une fonctionnalité inédite, la Netflix party, une extension de Google Chrome. Celle-ci permettra aux téléspectateurs de synchroniser plusieurs comptes Netflix pour pouvoir regarder des programmes ensemble. En revanche, la suppression des comptes partagés a aussi été annoncée. Cette information reste, toutefois, à confirmer.

 

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER