Nemir : les chiffres de ventes de son album « Nemir »

Après une semaine d'exploitation, place aux chiffres.

par Nicolas B

Le rappeur originaire du quartier de Saint-Jacques à Perpignan a dévoilé le 6 septembre dernier son premier album solo, très sobrement nommé Nemir, véritable parcours initiatique en seize titres dans son univers amer mais ensoleillé. Pour l'occasion, il invite ses acolytes Nekfeu, Alpha Wann et S.Pri Noir, mais aussi le surprenant Kikesa et son collègue perpignanais Gros Mo. Une démonstration de talent qui aura pris pas moins de 6 ans à voir le jour, choix de carrière inhabituel de la part d'un artiste atypique qui se sera avéré payant puisque le projet fait une entrée honorable dans le classement des albums les plus vendus de la semaine.

A lire aussi :

Nemir et Alpha Wann font face au karma dans « Sur ma vie » [VIDEOCLIP]

Nemir nous emmène dans son univers avec son premier album

Avec son premier album solo, Nemir réalise un véritable tour de force et projette d'office l'auditeur dans un univers ensoleillé mais teinté d'une goutte d'amertume, à l'image de ses mélodies douces légèrement cassées par le ton rauque de sa voix. C'est également l'occasion pour lui d'inviter ses collègues parisiens Nekfeu, Alpha Wann et S.Pri Noir, qui livrent des prestations remarquables tout en s'adaptant à son ADN musical unique, à cheval entre rap et chanson... Sans oublié un Kikesa surprenant, que Booska-P avait d'ailleurs classé dans sa liste des 11 rappeurs à suivre en 2019, et le perpignanais Gros Mo toujours aussi qualitatif dans ses choix. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Nemir : 1 957 ventes au total

380 physiques / 1 382 en streaming / 196 téléchargements

Un album solide sur la durée

À l'image du temps que son interprète a passé dessus, Nemir recèle de plusieurs niveaux de lectures et d'une véritable richesse sur le plan musical qui devrait lui permettre de faire parler de lui sur la durée. Une étape décisive dans la carrière d'un des rappeurs les plus imprévisibles de l'hexagone...

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (562 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Bon artiste 0 couverture médiatique ...dommage

Ouai n.i le 14/09/2019 à 15h48 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1