15 016 Vues
  • Currently 3.33/5
3.3/5

Nekfeu : les ventes physiques de « Les étoiles vagabondes »

Posté le 24 Juin 2019 à 11h03, par NicoB
Nekfeu : les ventes physiques de « Les étoiles vagabondes »

La semaine dernière, Les étoiles vagabondes de Nekfeu s'imposait comme l'album le plus vendu de l'hexagone alors même qu'il n'était sorti qu'au format numérique, c'est-à-dire sur les plateformes de streaming et de téléchargement légal. Le rappeur parisien comptait bien sur les ventes physiques, boostées par un packaging exceptionnel, pour réaliser une deuxième semaine plus impressionnante encore et le résultat est clairement à la hauteur de ses attentes !

Nekfeu de nouveau en première position avec son nouvel album !

Cette semaine encore, Nekfeu se classe donc à la première place du Top Albums avec Les étoiles vagabondes, une performance qui doit beaucoup à la sortie vendredi 14 juin de la version physique de l'album. Pour son retour, le Fennec n'a pas lésiné sur les moyens et a sorti en tirage limité à 100.000 exemplaires un packaging rappelant les emballages sous vide embarqués dans l'espace par les cosmonautes. À noter que la stratégie consistant à décaler d'une semaine la sortie de la version physique de l'album avait déjà été mise en place sur son opus précédent, Cyborg, avec le même succès : des chiffres fusionnés plus importants en deuxième semaine d'exploitation qu'en première et un disque de platine à la clé. Elle présente l'avantage non-négligeable de forcer l'ensemble des auditeurs à écouter l'album en streaming à sa sortie, y compris ceux qui se préparent à l'acheter en magasin !

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

58.449 ventes : 37.078 en physique / 726 en téléchargement / 20.645 en streaming

Une exploitation répartie sur quatre semaines

À la différence de Cyborg, Nekfeu a décidé avec Les étoiles vagabondes de s'accaparer la première position pour un bout de temps. En effet, le rappeur a dévoilé vendredi dernier une réédition de l'album intitulée Expansion et disponible uniquement au format numérique... Jusqu'à vendredi prochain, date à laquelle la réédition sera disponible en version physique et le double album complet en tirage vinyle. Une annonce qui a de quoi ravir les auditeurs du rappeur parisien, mais qui promet aussi de prolonger l'exploitation de l'album en répartissant son démarrage sur quatre semaines au lieu d'une...

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

NicoB : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45817 articles publiés) NicoB est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Attaquée, la police mexicaine forcée de relâcher le fils d'El Chapo
Thérapie : quand Guizmo et Alkpote passent sur le divan
Bientôt un divorce entre Nike et les magasins distributeurs ? [PHOTOS]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement