Rap US

NBA Youngboy a été libéré !

NBA Youngboy a été libéré !

En prison depuis quelques mois, il est sorti hier.

Le jeune NBA Youngboy a connu moult mésaventures cette année. Pourtant, tout s’était (presque) bien déroulé l’année dernière pour le rappeur originaire de la Nouvelle-Orléans. Il a publié sur les plateformes de streaming pas moins de cinq projets, dont son album Until Death Call My Name qui s’est couvert de succès. En effet, il est aujourd’hui disque de platine aux Etats-Unis !

À LIRE AUSSI 
NBA YoungBoy placé en détention après une fusillade à Miami

Pas si libre…

Au mois de mai, NBA Youngboy a été pris à partie avec son équipe en pleine banlieue de Miami. Il était alors en déplacement là-bas pour se produire devant la foule survoltée du festival Rolling Loud. Malheureusement, l’altercation s’est vite envenimée et s’est soldée en une fusillade durant laquelle un passant innocent est décédé. Sa petite-amie a été blessée par les coups de feu. Suite à une investigation de la police, la justice a considéré qu’il avait violé sa période probatoire (qui court depuis 2016) : il a donc été conduit en prison.

Ce jeudi 15 août, NBA Youngboy a été libéré après plusieurs mois sous les verrous. Toutefois, les ennuis sont loin d’être terminés pour le rappeur âgé de 19 ans. En effet, s’il est enfin défait de sa cellule, il restera en résidence surveillée durant les 14 prochains mois. De ce fait, il sera très difficile pour lui de se représenter lors de concerts ou de showcases. La musique, elle, devrait continuer : habitué à être productif, il ne devrait pas laisser ses nombreux fans orphelins d’inédits en 2019.

Rolling Loud : festival sous haute tension

NBA Youngboy n’est pas le seul rappeur à avoir vécu une sacrée mésaventure lors de ce week-end de rap en Floride. En effet, le samedi 11 mai, c’est Kodak Black qui a rencontré de gros soucis. Alors qu’il s’apprêtait à assurer le show au public venu en masse, il a été arrêté par la police locale. Pour cause, lui et plusieurs membres de son staff se promenaient avec des armes à feu. Lil Wayne a également dû annuler sa représentation : on exigeait de lui qu’il se soumette à un sérieux contrôle de police, ce qu’il n’a pas accepté. Après avoir négocié avec les forces de l’ordre et le staff du festival, il a choisi de tourner les talons. Il s’en est expliqué sur Twitter : « Je n’accepte pas et je n’accepterai jamais de me soumettre à un contrôle de police afin de faire mon travail et de vous offrir un super show. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT