Nas : son couplet sur « In Between Us » de Scarface clashait Jay-Z

Scarface sort les dossiers.

par Ben

Empêtré dans des soucis de santé, Scarface a malgré tout pris le temps de s’assoir à la table de N.O.R.E. et DJ EFN le temps de dévoiler quelques anecdotes sur sa longue carrière, dont une remontant à l'époque du beef ayant opposé Nas à Jay-Z. Alors forcément, on écoute.

A lire aussi :

Le frère de Nas a t-il vraiment voulu tuer 2Pac ?

Scarface, la voix de la raison

L’année 2020 n’aura pas été clémente pour Scarface. L’ex Geto Boys a bien failli mourir du COVID-19, et a dans la foulée dû subir une dialyse en raison d’une insuffisance rénale. Remis sur pieds, il s’est joint à N.O.R.E. et DJ EFN pour les besoins du podcast Drink Champs afin d’évoquer les relations très tendues entre Nas et Hov au début des années 2000. A cette époque, Nasty Nas avait posé sur l’un des titres du même Scarface, le très bon In Between Us apparu sur l’album The Fix.

Ce que nous ne savions pas, c’est que Nas avait dans l’idée d’utiliser ce featuring pour régler une fois de plus ses comptes avec Jay-Z, ce que Scarface a refusé : «Et Nas, la première version de son couplet, c’était des trucs repris du beef Ether, ce genre de trucs : «J’espère que ta femme va te cuisiner des plats avec le sang de ses règles», tu vois le genre ? Donc il lâche ça sur In Between Us et je suis genre : «Nan, Nas. On va devoir couper ça, tu vois. Pas ici. Nas s’en prenait à Jay sur ce titre. Je ne peux pas me souvenir de tout ce qu’il a dit, mais il a dépassé les limites. Et j’étais genre, on ne fait pas ça ici. On va juste enregistrer un morceau mec. Il est revenu sur ses lyrics, et son nouveau couplet était clean». Sur le même album, Jay se retrouvait aux côtés de Scarface, sur le morceau Guess Whose Back. Une position assumée par le rappeur vétéran, ayant toujours mis un point d’honneur à ne pas entrer dans les beefs : «Je regarde les bombes voler au-dessus de ma tête, mais je n’ai jamais tendu la main pour en attraper une. Ce n’est pas mon genre, je ne suis pas là-dedans».

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5705 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus