Nas évoque sa dernière conversation avec 2Pac [VIDEO]

Une relation compliquée.

par Ben

Interviewé par HOT 97, Nas a tenu à évoquer les tensions avec Tupac dans les années 90, remettant en perspective un témoignage passé de Snoop Dogg sur l’affaire. 

A lire aussi :

Nas dévoile la tracklist de son album « King's Disease »

Un beef jamais vraiment bouclé

Retour dans les années 90, au moment de la sortie du deuxième album studio de Nas, It Was Written. Un projet ambitieux, censé confirmer les attentes générées par un Illmatic sorti deux ans plus tôt et qui, s’il a été salué par la critique, était encore loin d’avoir explosé sur le plan commercial. Ceci étant, après la sortie du LP de Nas, sa brouille avec Pac aura atteint son paroxysme, comme il s’en souvient : « [Snoop Dogg] n’avait pas tout bon. [Pac] était à New York, et la tension était palpable. D’où je viens, ce n’était pas franchement un endroit fréquentable, et il y avait une rumeur comme quoi Makaveli [allait] sortir, alors je voulais voir où nous en étions avec lui. […] C’était nécessaire pour nous de faire face à cette situation. Nous avions besoin d’avancer pour nos affaires respectives. […] On a échangé, il pensait que je le clashais sur The Message », se souvenant que 2Pac l’avait effectivement clashé durant plusieurs de ses concerts. En réalité, Nas et Pac devaient officiellement mettre fin à leur beef à Vegas, là où le rappeur de Death Row perdra malheureusement la vie.

Un nouvel album avec The Firm et Dr. Dre

En marge de cette anecdote, Escobar est surtout évoqué ces dernières heures pour son nouvel album, King’s Disease, proposé à peine deux ans après Nasir, ce fameux projet produit par Kanye West. Cette fois, Nasir Jones s’est entouré de Hit-Boy, en charge de produire la galette dans sa totalité. Les invités sont légion sur ce LP, et nous retrouvons par exemple AZ, Cormega, Foxy Brown et même Dr. Dre sur le titre Full Circle, permettant de réunir le groupe The Firm plus de 20 ans après la sortie de son premier et unique album. Anderson Paak, A$AP Ferg, Big Sean, Brucie B, Charlie Wilson, Don Toliver, Fivio Foreign et Lil Durk viennent compléter une liste d'invités déjà riche, prouvant que Nas sait encore et toujours s’entourer des bonnes personnes dès qu’il est question de faire évoluer son style.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4809 articles publiés)

5 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

"sensé " "je le clashait"... La tristesse.

Nitram le 22/08/2020 à 11h44 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Comme ci que 2PAC en avait quelque chose à faire de NAS il avait pas besoin d’alliance avec lui c’est un tomi

Rapjeu le 22/08/2020 à 17h51 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

ya eu une rencontres à New York en présence de suge et nas et sont équipe les ont intimider et comme par hasard tout est rentré dans l'ordre sinon il s'apprécier réellement et ces une compétition les clash le bbef c'est la concurrence sinon 2 pac était meilleur que nas et biggie mais n'as à su durer dans le temps et s'entourer de bon gars 2 pac à déménager 22 fois c'est dur d'avoir des vrai potes de longue date c'est juste sa leur différence

Steeve410 le 22/08/2020 à 20h40 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Parle français d'abord et même si ce que tu dis est vraie sur l'embruille t'enflamme pas trop t'es histoires de déménagement c'est des conneries.

Realtalk le 22/08/2020 à 20h40 - Signaler - 0Soutenir +1

Comme ci que 2PAC en avait quelque chose à faire de NAS il avait pas besoin d’alliance avec lui c’est un tomi

Rapjeu le 22/08/2020 à 17h51 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

excuse mois mais quand tu passe ton temps à l'insulter en concert et dans tes albums il avait bien raison de vouloir clarifier les chose avec lui

Hakeem le 22/08/2020 à 17h51 - Signaler - 0Soutenir +1

"sensé " "je le clashait"... La tristesse.

Nitram le 22/08/2020 à 11h44 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER