Rap US

Nas : DMX l’a fait pleurer lors du tournage du film Belly

Nas : DMX l’a fait pleurer lors du tournage du film Belly

Une confidence touchante.

Un peu plus de six mois après la disparition de DMX, Nas partage un souvenir en rapport avec le feu-rappeur. Nasir Jones s’est ainsi souvenu avoir vu les larmes monter lors d’un tournage avec le Dark Man X.

À LIRE AUSSI 
Supreme rend hommage à DMX avec sa nouvelle collection

Nas ému par DMX

Retour à la fin des années 90. A l’époque, DMX marche littéralement sur l’eau, publiant la même année deux albums (It’s Dark and Hell Is Hot et Flesh of My Flesh, Blood of My Blood) et réussissant à les hisser à la première place du Billboard 200. Un exploit jusque-là uniquement détenu par un seul autre rappeur, un certain Tupac Shakur. En pleine gloire, le Dark Man X se lance dans le cinéma, sur le film Belly de Hype Williams, auquel Nas avait aussi participé.

Interviewé par Desus & Mero, l’interprète de Nas Is Like a évoqué la complicité née avec son confrère lors du tournage : « On formait une fratrie. On n’avait pas besoin de se voir et il n’avait pas besoin de m’appeler, mais quand on se voyait, c’était parti ! En travaillant sur ce film, on a pleuré. On était au Tunnel [un célèbre club new-yorkais] pour tourner une scène, et j’étais genre : « Tu ressens ça, bro ?«  Il a répondu : « Ouais. » Il se met à pleurer, et moi aussi. Il parlait avec son style, « grrr ». Je me disais que l’énergie qu’il avait était à un tout autre niveau. »

Lors de la même entrevue, Nas regrettera le manque de reconnaissance dont a fait l’objet DMX après son décès : « Les gens doivent le comprendre, DMX a reçu bien plus d’amour que la plupart des rappeurs. Quand il est mort, les gens ont dit : « Où était l’amour quand il était en vie ?«  Vous devez plaisanter. Il a eu plus d’amour que 98% des autres rappeurs. Il se baladait dans n’importe quel quartier, a vendu des millions de disques et a eu une carrière au cinéma incroyable. Les jeunes ne font plus ça désormais. J’aimerais qu’il soit encore avec nous, mais dans cette vie, il a vu plus d’amour que 1 000 rappeurs réunis. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT