Nas déjà prêt à livrer « The Lost Tapes 3 et 4 » ?

Le rappeur ne s'arrête plus.

par benmorin

Attendue sur les services de streaming le 19 juillet prochain, The Lost Tapes 2 promet son petit lot d’archives et d’inédits. Faisant suite à un projet inauguré en 2002, cette mixtape pourrait bien être suivie par deux autres volumes.

A lire aussi :

« The Lost Tapes 2 » de Nas annoncé pour le 19 juillet

Nas prêt à libérer d’autres archives ?

Fêtant comme il se doit la sortie à venir de The Lost Tapes 2, Nas a profité d’une soirée organisée dans les bureaux de Mass Appeal pour se livrer sur la possibilité de faire durer la série de tapes. Expliquant à un public captif avoir «accumulé de nombreux titres depuis» la sortie du premier volume de The Lost Tapes, Nasty Nas ne semble plus fermer la porte à des éventuels TLP 3 et 4 : «J’ai eu assez pour faire The Lost Tapes 2, et puis The Lost Tapes 3 et Lost Tapes 4». A voir si le rappeur laissera le même lap de temps s’écouler d’ici un hypothétique 3ème volet. 17 ans s’étant écoulés entre The Lost Tapes et sa suite ! «Le prochain volet n’arrivera pas dans 17 ans, chacun sonnera différemment du précédent» rassurera finalement Nasir Jones.

Un parterre impressionnant de producteurs

Pour en revenir à The Lost Tapes 2, rappelons que le projet se charge d’exhumer des titres enregistrés lors des sessions Hip Hop Is Dead (2006), Untitled (2008) et Life Is Good (2012). Des productions signées RZA, Swizz Beatz, Pharrell Williams, Kanye West, No I.D., Pete Rock et The Alchemist sont attendues, sur des textes inédits du rappeur originaire du Queensbridge. L’anecdote est relativement peu évoquée, mais la sortie au début des années 2000 de The Lost Tapes aura été salvatrice pour Nas. Tancé à l’époque pour ses projets manquant de consistance, ce projet sorti de nulle part et composé d’inédits bruts de décoffrage lui aura permis de se remettre sur les rails. Et de sortir quelques mois plus tard God’s Son, appuyé par les singles Made You Look, I Can, Get Down, et depuis certifié platine.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46698 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail