Actualités Musique

Naps casse son disque d’or et déclare arrêter le rap [VIDEO]

Naps casse son disque d’or et déclare arrêter le rap [VIDEO]

Le rappeur Marseille semble vouloir dire stop.

C’est une vidéo qui secoue le petit monde du rap… Alors en pleine ascension, Naps aurait décidé de dire stop. Au revoir les certifications et le haut des charts pour l’artiste marseillais qui s’est fait remarquer dans une courte séquence. Images produites pour annoncer du nouveau ou véritable cri du coeur ? L’heure est désormais aux interrogations. Focus sur le sujet dans les lignes qui suivent.

À LIRE AUSSI 
AM La Scampia et Naps sont « Mal Barrés » [VIDEOCLIP]

Un geste fort

C’est un cas rare dans le rap français et plus généralement dans la musique, peu d’artistes décident d’arrêter leur carrière une fois arrivés au top des charts. Pourtant, c’est bien le choix que semble avoir fait Naps. Sur les réseaux sociaux, une vidéo (tournée en mode selfie) le montre donc visiblement assez nerveux, cassant le disque d’or reçu pour son dernier album en date, On est fait pour ça. Un geste accompagné par la parole, jugez plutôt : « Bon ok la famille, je vous explique. Pour moi, la musique c’est fini t’as vu. Je ne supporte plus… c’est fini, ça y est. J’ai passé du bon temps, merci pour tous ceux qui m’ont supporté, mais moi voilà, t’as vu, j’ai décidé de tout arrêter, c’est fini pour moi… Regarde ». Des mots prononcés juste avant de briser sa certification, dans une vidéo reprise et diffusée notamment par TuvaparlerTV.

Notons que sur sa page Instagram (qui en story fait la promotion d’un showcase au Luxembourg), tous les posts ont été effacés.

Une sacrée carrière

Naps, c’est donc tout de même une sacrée carrière pour un jeune-homme de 28 ans. Après des débuts à Marseille avec le groupe Click 11.43, il aura vogué en solo et proposé le projet Ma vie & ma ville en 2015. Son explosion auprès du grand public viendra avec le tube Pochon Bleu et l’album éponyme certifié double disque de platine (2017). Viendront ensuite la mixtape gratuite En équipe Volume 1 (2017), l’opus A l’instinct (2018) devenu disque de platine et enfin le dernier de la série, On est fait pour ça, dévoilé le 28 juin 2019.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT