662 Vues
  • Currently 3.67/5
3.7/5

NAAR fête la sortie de son projet avec « Crossing Boarders » [VIDEO]

Posté le 13 Septembre 2019 à 13h06, par judithpgls
NAAR fête la sortie de son projet avec « Crossing Boarders » [VIDEO]

Il convient de s'attarder aujourd'hui sur le travail de NAAR, un collectif d'origine marocaine particulièrement productif depuis le début de l'année 2019. En effet, en début d'année, Dosseh s'illustrait par exemple aux côtés de Small X pour le titre Kssiri. Après plusieurs mois de travail, les artistes de NAAR livrent aujourd'hui leur projet Safar, inauguré en grande pompe avec un documentaire retraçant la réalisation de l'opus.

 

Un documentaire instructif  

Les premiers projets représentent toujours un tournant qui mérite d'être marqué d'une pierre blanche. Et quoi de mieux pour se présenter au public qu'un documentaire retraçant les dessous de la création de cette fameuse entreprise. Un making-of qui donne la parole aux artistes ayant permis la réalisation de Safar. Nous retrouvons ainsi certaines interventions de Shobee relatant le point de départ et le fil conducteur de l'opus. Selon lui, la direction du projet de Naar aurait débuté avec le morceau Money Call, une connexion franco-marocaine entre Madd, Lawlow et Shobee. Des artistes français ont également été invités à s'exprimer à ce sujet, notamment Dosseh qui confie : « Je ne savais même pas qu'il y avait une trap marocaine. J'ai tout découvert d'un coup via Shayfeen, via NAAR ». Outre un moyen de servir à la jeunesse marocaine une compilation urbaine, Safar s'impose aussi comme une vitrine internationale au service du rap made in Maroc ! 

 

Des invités des quatre coins du monde 

Si vous n'êtes pas encore familier de la trap outre Méditerranée, certains noms de la tracklist devrait malgré tout vous rappeler quelque chose. En effet, pas mal de rappeurs français ont répondu présent à l'appel de NAAR, notamment Laylow et Dosseh mais également Jok'air, Koba LaD ou encore Lomepal, Nelick, Hornet La Frappe et Nusky. L'hexagone est donc bien représenté, mais nous ne sommes pas les seuls car par exemple des artistes espagnols, américains ou canadiens se sont eux aussi joints à la fête ! 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

judithpgls : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45738 articles publiés) judithpgls est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
Instagram ne vous permettra plus d'espionner les autres utilisateurs
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement