N.E.R.D et Rihanna sortent le clip surprise « Lemon » [VIDEOCLIP]

Après sept ans d'absence, le groupe de Pharrell Williams est de retour avec un clip surprise en compagnie de Rihanna.

par NicoB

N.E.R.D, le groupe qui avait marqué le public rap dans les années 2000 a effectué son grand retour sept ans après son album Nothing. Et pour ce retour, le trio se donne des moyens à la hauteur de ses ambitions en invitant Rihanna ! Le clip surprise, intitulé Lemon, a été révélé en premier aux curieux qui s'étaient inscrits à la newsletter d'un énigmatique site internet.

 

Le grand retour de N.E.R.D

 

N.E.R.D, c'est ce trio composé de Pharrell Williams, Shay Haley et Chad Hugo qui avait été rélévé au grand public en 2001 avec l'album In search of... Auparavant, Pharrell et Chad ont exercé pendant plusieurs années au sein du duo mythique The Neptunes. L'histoire de N.E.R.D a été mouvementée : après une courte séparation en 2005, les trois artistes collaboreront de nouveau sur les albums Seing Sounds et Nothing. Depuis Nothing en 2010, silence radio. Pharrell confirmera en 2016 qu'un projet est en préparation, mais l'affaire en restera au point mort. Fin octobre 2017 pourtant, l'espoir est de retour lorsque les murs de certaines villes des Etats-Unis se couvrent de l'acronyme "No one Ever Really Dies" (personne ne meurt jamais totalement), qui est à la fois le nom du groupe et évocateur du retour de ce dernier. Pharrell finira par lâcher le morceau le 29 octobre, en invitant à écouter attentivement la radio Beat 1 à 9h le lendemain. Zane Lowe, présentateur chez Beat 1 va d'ailleurs poster une image pixellisée qui se révèlera par la suite être une capture d'écran du clip de Lemon sorti le 1er novembre au soir.

 

Un cinquième album pour le trio ?

 

Ce nouveau titre aux sonorités électro assez typiques de Pharrell pourrait bien annoncer la sortie prochaine du cinquième album de N.E.R.D ! Le manque d'informations autour de ce projet nous pousse à nous interroger sur la direction musicale que le groupe, qui a toujours été remarqué pour ses tendances avant-gardistes, va bien pouvoir adopter. Lemon est clairement un excellent morceau, mais n'a à priori rien de révolutionnaire, quelles sont vraiment les ambitions des trois artistes dans le cadre de ce retour ? Ont-ils encore la capacité de travailler ensemble main dans la main et celle d'anticiper les vagues, des qualités qui ont fait d'eux des têtes d'affiches dans les années 2000 ? Affaire à suivre... 

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (553 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus