Actualités Musique

MZ : « Certains utilisent l’égotrip pour raconter de la m**de ! »

MZ : « Certains utilisent l’égotrip pour raconter de la m**de ! »

Alors que leur premier album Affaire 2 Famille atterrira dans les bacs le 4 mai prochain, le trio de la MZ est passé devant les caméras de Booska-P en mode conquérant !

La sortie du premier album « Affaire 2 Famille » de la MZ est une étape importante dans la carrière du trio parisien. Après plusieurs mixtapes qui leur ont permis de se faire connaître dans le milieu du rap, un premier album marque la fin d’une époque et peut être le début d’une ère nouvelle ! Avec leur musicalité particulière, Jok’Air, Dehmo et Hache-P expliquent aux caméras de Booska-P l’évolution encore en cours de leur carrière !

Nos figurantes montrent tout !

Parmis les spécificités propres à la MZ, l’univers de leurs clips reposent souvent sur des jeunes femmes distinguées et plus ou moins vétues, or ces dernières ne sont pas forcément issues de casting : « C’est des supportrices ou des filles que Davidson contacte. Quand on est tous ensemble comme ça, on rigole, on passe un bon moment. Ces figurantes ne veulent pas forcément faire carrière, elles sont là parce qu’elles kiffent le son. Chez nous, elles montrent leurs têtes, leurs fesses et même leurs seins !!! Y’a même des scènes de clips qu’on a pas mis parce qu’on se disait que Youtube allait l’enlever ! C’est pas des meufs d’agence, c’est des meufs que tu peux croiser dans la rue, ça rend les choses naturelles » expliquent-ils.

Nous, on peut nous voir dans le métro

Loin de vouloir s’inventer des vies sous couvert d’intertainment, la MZ s’attache à raconter leur quotidien sans en rajouter…une question de principe : « Dès nos premiers textes on nous a dit de ne pas mentir et de raconter ce qu’on vit sans glorifier la rue ou gonfler les choses. Aujourd’hui tu as des mecs encore plus jeunes que nous qui racontent des trucs de malades. Certains utilisent l’égotrip pour raconter beaucoup de merde sans aucune cohérence. Nous, on peut nous voir dans le métro, comme d’autres, sauf que dans leurs sons c’est pas ça qu’ils racontent ! Dans cet album on avait prévu de se livrer plus, on en éprouvait le besoin. » racontent-ils.

On vient de quartiers unis, avec un état d’esprit

Tous trois originaires du 13ème arrondissement de Paris, les membres de la MZ représentent les quartiers du passage (Hache-P) et de Chevaleret (Dehmo et Jok’Air) : « On fonctionne pas par rapport à une cité ou un quartier chez nous, on est une famille avec un état d’esprit. Il n’y a qu’une rue qui nous sépare, c’est des quartiers unis qui ne se font pas la guerre. » précisent-ils.

Le Tchapalo, ça défonce ! En boite, vous dansez pas…

Véritable ovni de l’album, le morceau Tchapalo sort tout droit de la tête d’Hache-P, la MZ nous explique ce que ce mot signifie : « Le Tchapalo est un alcool très puissant qui se boit surtout en Afrique de l’ouest, le truc vient du village ! Ca défonce, une fois j’ai voulu faire le mec…en boite vous dansez pas j’vous le dis ! Maintenant dès qu’on boit c’est ‘Tchapalo’ peu importe ce qu’on boit mais à l’origine c’est les darons au Bled qui boivent ça dans des bidons d’essence » concluent-ils.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT