Actualités Musique

Myth Syzer et OldPee font un « Massacre » [VIDEOCLIP]

Myth Syzer et OldPee font un « Massacre » [VIDEOCLIP]

Le producteur nous souffle un nouveau bisou mortel…

Myth Syzer vient de boucler une année 2018 charnière dans sa carrière d’artiste. En effet, il a déployé les multiples facettes qui composent son identité musicale pour publier deux projets opposés, Bisous et Bisous mortels. Alors que le premier était volontairement beaucoup plus pop, construit autour de chansons mielleuses et d’arrangements suaves, le second, sorti en fin d’année, est un retour au rap qui a fait la notoriété du producteur. Aujourd’hui, il publie un nouveau clip issu de ce projet, Massacre accompagné d’OldPeee, un quart de 13 Block.

À LIRE AUSSI 
Myth Syzer, Lino et Ateyaba sortent le « Cross » [VIDEOCLIP]

Une prod, deux rappeurs et trois Lambos

Myth Syzer est proche du 13 Block, notamment grâce au projet commun que son comparse Ikaz Boi a réalisé avec eux l’année dernière, Triple S. Il est d’ailleurs crédité sur le morceau d’ouverture, Don Pablo. Voir OldPee, éminent membre du quatuor sevranais, aux côtés de Myth Syzer est donc tout sauf une surprise. Le titre, en revanche, est très spectaculaire. Au micro, le producteur excelle grâce à une utilisation de l’autotune précise et efficace. La production qu’il a concoctée est étrange alors qu’elle semble planer dans les profondeurs. OldPee, découpeur en chef, s’occupe de lacérer l’instrumentale avec ses flows secs pour un titre nébuleux et franchement réussi.

Tout d’abord, j’veux l’argent à Victor Newman, dans l’feu pour l’amour d’la drogue

Tout savoir sur Myth Syzer

Sa discographie parle pour lui : Myth Syzer est bien plus qu’un simple beatmaker de rap. Ses deux projets, Bisous et Bisous mortels, ont fait montre d’une palette artistique extrêmement large. Lors d’un portrait fleuve pour Booska-p, le producteur se confiait notamment sur son passage de l’ombre à la lumière, des machines au micro : « En vrai, les producteurs restent en majorité des gens très introvertis. Peut-être que si on a choisi de devenir beatmakers, c’est parce qu’on est trop timides pour être autre chose, pour rapper ou pour chanter. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT