MTV ressort une interview inédite de Tupac tournée en 1995 [VIDEO]

La chaîne sort les archives.

par BenMorin

Véritable bijou exhumé pour les fans de Tupac Shakur, cette interview de MTV s’étalant sur un peu plus de 20 minutes permet d’entendre le rappeur s’exprimer sur tout un tas de sujets, de l’addiction aux drogues de sa mère à sa volonté de prendre ses distances avec le concept de Thug Life.

A lire aussi :

Glasses Malone se met dans la peau de l'assassin de 2 Pac [VIDEOCLIP]

Une entrevue sortie des archives

La sensation est étrange de découvrir 2 Pac échanger 20 minutes durant avec une journaliste de MTV, Tabitha Soren, en marchant sur la fameuse Venice Beach Boardwalk, à quelques mètres seulement de l’océan. Filmée dans le courant de l’année 1995, soit quelques mois seulement avant l’assassinat du rappeur, cette interview aura été sortie des archives juste à temps pour marquer les 23 ans de la disparition de Pac. Pêle-mêle, l’artiste évoquera les problèmes d’addiction à la cocaïne de sa mère, Afeni Shakur : «J’aime ma mère. Elle est tout pour moi, alors j’aime toutes ses erreurs. […] C’était dur, car c’était mon héros. Elle est mon héros», mais aussi sa nouvelle exubérance assumée : «J’étais le total opposé de ce que je suis désormais [quand il était plus jeune]. J’étais silencieux, je lisais beaucoup, j’écrivais de la poésie. Je tenais un journal».

Un Tupac ouvert et touchant

Plus tard, 2 Pac s’exprimera sur son père : «Je ne sais toujours pas qui c’est. Je n’ai jamais encore fait de tests», sur son absence et sur la supposée vie qu’il aurait pu avoir s’il avait eu une figure paternelle près de lui : «J’aurais eu une discipline. J’aurais eu plus de confiance en moi. L’argent m’a donné de la confiance. Les cris de la foule m’ont donné de la confiance. Avant cela, j’étais la coquille d’un homme». Pac admettra aussi sa volonté d’avoir des enfants : «Je pense que je serais un très, très bon père, car j’aime les enfants», avant de conclure sur sa capacité à vivre une vie normale : «Non, mais j’essaie. Et d’ici là, je vais devoir créer la vie que je vais vivre en étant heureux, et essayer de faire du mieux que je peux avec ce que j’ai».

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Tres vieille entrevue avec des millions de visionnements sur YouTube transmise par Mtv à l'époque... un peu de sérieux s'il vous plaît

Joshua ramir le 21/09/2019 à 17h18 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tu connais 2pac tu sais que c'est pas du tout un "ARCHIVE " la meuf a interviewé 2pac à sa sortie de prison. C'est pas une exclue

Rapjeu le 20/09/2019 à 09h18 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER