Actualités Musique

Mous-K fait le point dans « 7 décembre 99 » [VIDEOCLIP]

Mous-K fait le point dans « 7 décembre 99 » [VIDEOCLIP]

Une carrière déjà bien chargée !

Pour son anniversaire, le nouveau phénomène de la scène de Corbeil-Essonnes fait les choses simplement : une salle de quartier, une audience déjà conquise et un vidéoprojecteur. De quoi faire le point sur sa carrière, qui a pris un véritable tournant ces derniers mois avec la sortie de la mixtape La Quicka, petit condensé de son univers et de son potentiel qui n’a pas manqué de retenir l’oreille des auditeurs attentifs ! Malgré son jeune âge, Mous-K a déjà un bon paquet de sorties à son actif et autant de vécu à confier dans son nouveau single 7 décembre 1999. De quoi s’occuper l’esprit à quelques jours de fêtes de fin d’année…

À LIRE AUSSI 
Mous-K : « J'essaye d'apporter un certain message » [INTERVIEW]

Mous-K fête son anniversaire au quartier dans son nouveau clip

Après la réception enthousiaste réservée à sa mixtape La Quicka, Mous-K a décidé d’enchaîner avec de nouveaux titres pour ne pas laisser retomber sa popularité. Après l’excellent OK USA #9, le rappeur originaire de Corbeil-Essonnes a décidé de sortir 7 décembre 1999, un single nommé d’après sa date de naissance dans lequel il fait le point sur sa carrière et les difficultés de sa vie. De quoi découvrir une nouvelle facette d’un des nouveaux visages de la ville, sur une composition aux accents mélancoliques de JayIsOnTheTrack et The K. Côté images, c’est toujours Metellus Guenzy qui s’occupe de mettre en valeur la carrière déjà bien chargée de Mous-K dans un visuel à la fois simple et puissant.

De nouveaux horizons musicaux pour le rappeur du 91

Avec 7 décembre 1999, le rappeur réalise un pas supplémentaire vers d’autres horizons musicaux. Interrogé par Booska-P à l’occasion de la sortie de sa mixtape La Quicka, Mous-K confiait à ce propos : « Me voir sur autre chose que des freestyles et du kick, personne ne s’y attendait. Mon truc à la base, c’est le kick, alors quand les gens ont vu qu’il y avait 17 sons, ils se sont forcément demandés si j’allais être dans du kickage du début à la fin du projet. Ils ont au final constaté que l’intensité diminue sur certains morceaux et que je suis capable d’aller vers d’autres sonorités. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT