« Monster » : 5 ans plus tard, la mixtape de Future dispo en stream

Un joyaux caché.

par Ben

Ce n’est pas le projet de Future qui aura fait l’objet de la plus grande exposition médiatique. Et pourtant, Monster est sans doute la mixtape qui aura permis à l’artiste de définitivement prendre son envol. Une raison de plus d'y jeter une oreille attentive, depuis sa mise à disposition sur les services de streaming légaux.

A lire aussi :

Le nouvel album commun de Drake et Future en approche ?

Une mixtape pivot pour le rappeur

Absent jusque là des catalogues des Spotify, Deezer, Apple Music et consorts, la mixtape Monster de Future est désormais proposée à l’écoute. Premier essai dans une trilogie de tapes composée de Beast Mode puis 56 Nights, et généralement considérée comme un classique du genre, Monster aura dès 2014 permis à Future de confirmer les espoirs mis en lui, après la sortie de l’album Honest. C’est d'ailleurs sur ce dernier que trônent les bijoux sous-cotés Look Ahead samplant le titre Dougou Badia d’Amadou & Mariam ou encore Special, en featuring avec Young Scooter. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Un classique de Future à découvrir

Pour en revenir au projet Monster, produit en grande partie par Metro Boomin, il aura donc fait date non seulement par son côté sombre sur le plan musical, mais aussi par sa quasi-absence d’invités. Future se réclame en seul maître à bord sur tous les titres, à l’exception de After That où Lil Wayne l’accompagne. Et puis, c’est sur Monster que figure le désormais classique Fuck Up Some Commas, qui servira ensuite de single à l’album DS2 du rappeur. 152 millions de vues de son clip plus tard sur YouTube, le morceau fait figure de pivot dans la discographie de celui qui se fait également nommer Hendrix. Bref, il serait vraiment dommage de passer à côté de ce monument de Future, accessoirement bourré de classique jusqu’à la gueule. En attendant le prochain album de l'artiste, peut-être un LP conjoint avec Drake ?

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4007 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail