Mobb Deep : un inédit de 2011 réapparaît

La légende Mobb Deep continuera de perdurer.

par Ben

Un peu plus d’un an après le décès tragique de Prodigy, figure emblématique du duo Mobb Deep, un inédit du groupe s’invite sur la toile. Et ce n'est sans doute là que le sommet de l'iceberg.

A lire aussi :

Mobb Deep : un titre inédit du groupe publié sur la toile

Mobb Deep : une archive enregistrée en 2011

Certes, les puristes auraient sans doute préféré porter l’oreille aux archives de Mobb Deep datant des années 90, au moment même où le groupe new-yorkais a plus ou moins offert un virage inédit au rap. Sauf que l’archive exhumée ces dernières heures ne colle pas à la période Survival of the Fittest, Shook Ones part II, etc., mais au come-back de Prodigy et Havoc opéré au début des années 2010. De ce fait, il s'agit d'un titre enregistré en 2011, juste après que Prodigy soit sorti de prison. That's The Thing, le morceau en question, prend la forme d’un featuring avec la chanteuse Melissa. Il a été produit par Havoc.

Une surprise ? Pas vraiment !

Reste que le fait de voir des inédits de Mobb Deep débouler sur la toile n’a rien de très étonnant. En mars dernier, Havoc promettait la sortie d'un album inédit de son groupe d’ici la fin de l’année 2018, en avançant une volonté de conserver « notre légende bien vivante »Et d'ajouter : « Je suis actuellement en train de travailler sur un nouvel album, en collaboration avec la famille. L’album sera disponible sous peu. Avant la fin de l’année ». A l'heure actuelle, aucune date de sortie ferme et définitive n'a été donnée par l'artiste. Décédé en juin 2017, Prodigy laisse derrière lui plus d’une dizaine d’albums, en groupe et en solo. Âgé de 42 ans, le rappeur se battait depuis toujours avec la drépanocytose, une maladie génétique résultant d'une mutation de l'hémoglobine réduisant drastiquement l’espérance de vie des personnes porteuses.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4008 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail