Mister You rend hommage à Cheb Hasni dans « Gambetta » [VIDEOCLIP]

Sur une instru signée Cheb Hasni.

par TiffanyS

Le rappeur a fait son retour le mois dernier avec Touche pas à mon biff, un titre qui a aisément passé la barre des 3 millions de vues ! Aujourd'hui, Mister You revient pour un morceau résolument estival intitulé Gambetta où le rappeur rend un bel hommage à un très grand nom du raï et de la chanson arabe, Cheb Hasni, mort assassiné à l'âge de 26 ans, le 29 septembre 1994, à l'angle de la rue où il vivait. 

A lire aussi :

Mister You gère ses affaires dans « Touche pas à mon biff » [VIDEO]

Rendez-vous à Oran pour rendre hommage à une icône

Pour ce nouveau morceau, You mêle arabe et français, phases chantées et phases rappées pour un titre oriental et nostalgique dédié au célèbre Cheb Hasni. Tourné dans la ville d'origine du chanteur algérien, à Oran, le clip est tout aussi dépaysant, entre plage, jacuzzi et virée au souk ; sans oublier un dernier hommage à l'artiste en toute fin de clip. Le morceau porte le nom de Gambetta, le quartier qui a vu grandir Cheb Hasni et dans lequel le chanteur, considéré comme le roi du raï sentimental, a été tué. 

La mort de Cheb Hasni reste une énigme aujourd'hui encore... Assassiné en pleine rue, le chanteur aurait été abattu par les membres d'un réseau d'islamistes radicaux. Quelques mois plus tard, c'est le producteur de l'artiste qui a été assassiné, dans un contexte très similaire. Mort en martyr, Cheb Hasni reste une icône pour la jeunesse algérienne. Depuis, le chanteur a d'ailleurs été décoré de la médaille du Mérite national. Aujourd'hui, c'est donc à Mister You de lui rendre hommage...

Un projet en préparation pour Mister You ?

Si rien n'est encore annoncé par le rappeur, il semblerait que Mister You prépare activement son retour dans les bacs avec un opus intitulé Pur Sang dont la sortie serait fixée au 5 octobre prochain. You ne devrait pas tarder à annoncer la nouvelle officiellement sur ses réseaux sociaux...

Donne ton avis

Auteur (@Hynaphite )

TiffanyS : Pour aller de l'avant, il faut prendre du recul, car prendre du recul, c'est prendre de l'lan. (274 articles publiés) TiffanyS est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Hynaphite.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail