Miseducation of Lauryn Hill, meilleur album rap de tous les temps ?

Le meilleur album de rap, vraiment ?

par Ben

Il n’y a pas à dire, Rolling Stone sait y faire dès qu’il s’agit de diviser les fans de musique. En cause, sa fameuse liste des 500 meilleurs albums, qui si elle a été remise au goût du jour en fin d’année 2020 n’est décidément pas au goût de tous.

A lire aussi :

Lauryn Hill a sorti son nouveau single : « Guarding the Gates » [SON]

Une liste subjective mais considérée

Le 22 septembre dernier, Rolling Stone dévoilait sa nouvelle liste des 500 meilleurs albums de tous les temps. Une liste subjective, évidemment, mais qui profite mine de rien d’une sacrée aura, et dont les retombées sont à chaque fois palpables pour les artistes aux travaux concernés. Remontant à 2003, ce top album fourni célèbre cette fois l’impact de Lauryn Hill. Plus simplement, le classement de Rolling Stone revient à sacrer The Miseducation of Lauryn Hill comme le meilleur album de rap de tous les temps. Une polémique outre-Atlantique, Hill n'était pas forcément considérée comme une rappeuse sur son LP, quand bien même elle aura mis en difficulté de nombreux confrères lors de sa période Fugees, sur un plan strictement rap.

Rolling Stone ne manque d’ailleurs pas de qualitatifs pour évoquer l’unique album solo Lauryn Hill :  « Chaque chanson était animée par une clarté de vision et une honnêteté personnelle qui semblait révélatrice. À une époque où la pop devenait de plus en plus fluide et numérisée dans les années 90, voici un album qui montre l’attrait commercial d’un son plus brut. »

Devant Biggie et Kendrick Lamar

Publié en 1998, The Miseducation of Lauryn Hill se poste en 10ème place du classement en question, soit la position la plus importante prise par un album de rap. A titre de comparaison, c’est le LP What’s Going On de Marvin Gaye qui occupe le haut du podium. Pour dénicher un autre album de rap, il faut descendre à la 15ème place (It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back de Public Enemy).

Sorti en 2010, My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West figure deux places plus bas, tandis que To Pimp a Butterfly de Kendrick Lamar occupe la 19ème place. Ready to Die de The Notorious B.I.G. est pour sa part 22ème.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4160 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail