Rap US

Migos : une mixtape « Quarantine » en vue

Migos : une mixtape « Quarantine » en vue

A défaut de Culture III.

Bloqués du fait du confinement, les Migos semblent avoir retrouvé le chemin des studios. Occupés par leurs carrières respectives, les membres du trio pourraient bien livrer une mixtape sous peu.

À LIRE AUSSI 
Les Migos profitent du confinement pour travailler sur « Culture III »

Retour aux sources

En attendant un Culture III déjà considéré comme une arlésienne par de nombreux fans du groupe, il semble que l’on puisse se consoler en découvrant une mixtape inédite de Migos sous peu. Si chacun des membres du groupe n’a pas pris le temps de confirmer cette hypothèse, Quavo semble en tout cas confiant, comme il l’a fait savoir dans le cadre d’un live organisé sur les réseaux : « Une mixtape Quarantine (quarantaine), juste pour vous faire patienter. Et ensuite, Culture III. Quand tout ça sera terminé. Vous êtes d’accord avec ça ? Parce qu’on est prêt à le lâcher. Le plus tôt possible. Une mixtape Migos originale ! Retour aux premiers jours ! »

Reste que ces paroles n’ont pas encore été suivies d’actes, et qu’aucun extrait de la supposée mixtape n’a été proposé à l’écoute. Il y a quelques jours de cela, le même Quavo prenait la parole pour confirmer que sa formation était de fait bloquée au studio : « Nous sommes en quarantaine au studio, en essayant de simplifier nos déplacements. Alors c’est genre point A au point B, de la maison au studio. Nous passons la plupart de notre temps en studio à travailler sur notre album Culture III, à revenir à la maison pour jouer aux jeux vidéo, passer genre 3 ou 4 heures sur Call of Duty, avant de retourner au studio. »

Migos, un groupe de mixtapes

Il faut dire qu’à l’origine, la formation s’est fait connaître grâce aux tapes. Du premier essai Juug Season, publié en 2011 et d’ailleurs toujours disponible sur les services de streaming, suivront No Label puis le tournant Y.R.N. (Young Rich N*****) sur lequel se trouve le banger Versace, ayant permis au trio de se faire connaître d’un public plus large. Plus fougueuses que leurs albums, moins construites, les mixtapes Migos méritent amplement une nouvelle itération. Dont acte sous peu ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT